Les Pacers seront plus durs à battre que Miami

Les Pacers seront plus durs à battre que Miami

Miami Heat - Indiana Pacers - Brooklyn Nets - Mason Plumlee

Mason Plumlee est convaincu que les Pacers seront beaucoup plus difficiles à battre qu'un Heat, dont ils ont disposé lors des quatre matchs de saison régulière.

Si les Nets parviennent à passer le premier tour face à Chicago ou face à Toronto, ils devraient tomber sur les Pacers en demi-finale de conférence. Mais on ne sait jamais, étant donné que les Pacers ont eu beaucoup de mal à jouer face aux Hawks cette saison.

 

Interrogé par le Washington Square News, Mason Plumlee a avoué que jouer contre les Pacers sera plus compliqué que face au double champion NBA.

"Tout d'abord, je ne pense pas que Miami soit l'équipe la plus difficile à battre. Je pense que les Pacers le seront davantage, parce qu'à chaque fois que nous avons joué contre eux, nous n'avons jamais été en mesure de prendre le dessus et nous imposer. Nous sommes à 4-0 face à Miami, donc je pense que si nous devions les rencontrer à nouveau, en se basant sur ce qui s'est passé en saison régulière, ce genre de match nous sera plus favorable. Mais, si nous sommes dans une série face aux Pacers, je pense que nous aurions plus de difficultés."

En effet, les Nets sont à 4-0 face au Heat, mais un 0-4 face à Indiana. Mais comme tout le monde le sait, les playoffs se jouent aussi dans la tête.

 

Le Heat va à la recherche d'un titre que la franchise a conservé sur deux ans, et le parcours est connu. Certains pourraient penser qu'il y a une sorte de lassitude, et les rumeurs de départ des futurs free agents LeBron James et Chris Bosh renforcent ce sentiment. Mais l'expérience de Miami est un plus pour les hommes d'Erik Spoelstra.

 

Les Pacers ont dû mal à finir convenablement leur saison, mais ils sont morts de faim et veulent en découdre avec le Heat en finale de conférence. Leader de l'Est, ils comptent bien profiter de cet avantage qui leur a manqué la saison passée pour jouer le Finale NBA.

 

L'expérience sera la clé des playoffs à l'Est, et si Jason Kidd est un jeune entraîneur, il connait très bien les efforts qu'il faut fournir pour la post-season, tout comme Kevin Garnett et Paul Pierce, les deux vétérans de Brooklyn, qui vont jouer leurs septièmes playoffs de rang. Les deux hommes, ont d'ailleurs été de véritables mentors pour Plumlee, notamment lors que les Nets ont été à un tournant de leur saison, en janvier dernier, et quand le Small Ball est devenu le nouveau style de jeu des Nets.