Les Pacers égalisent, les Mavs attaquent

Les Pacers égalisent, les Mavs attaquent

Monta Ellis - Vince Carter - Dallas Mavericks - David West - Paul George - Paul Millsap - Indiana Pacers
  • Les Pacers retrouvent des couleurs

Ca n'a pas encore été facile, il a fallu batailler jusqu'à la dernière seconde mais les Pacers parviennent tout de même à égaliser dans cette série qui les opposent aux Hawks. La victoire est courte au final puisque le score est de 101 à 98. Une nouvelle fois, Frank Vogel peut remercier David West. Son intérieur réalise une solide performance (18 pts) couronnée par un trois-points décisif en fin de rencontre. Décisif, Paul George l'a également été. Il termine la rencontre avec 24 points, 10 rebonds et 5 passes.

 

Les Hawks ont réalisé une nouvelle belle partie pour leur seconde rencontre à domicile. Paul Millsap avait fier allure dans son costume de leader. Mais il ne peut assurer la victoire pour les siens malgré ses 29 points et 7 rebonds. Il faut dire qu'il a manque d'aide notamment dans les dernières minutes. Jeff Teague s'est montré plutôt maladroit tout au long de la rencontre. Retour dans l'Indiana pour la cinquième rencontre d'une série équilibrée à l'affichage avec 2 victoires de chaque côté.

  • Dallas peut remercier Vince Carter

Les Mavs et les Spurs avaient décidé de nous donner un spectacle de meilleure facture que le match précédent. Pendant 48 minutes moins 1 secondes et 7 dixièmes, les deux franchises texanes se rendent coût pour coût. Dans les derniers instants, Boris Diaw et Monta Ellis se tirent la bourre pour être le joueur le plus clutch sur cette rencontre. Mais au buzzer, c'est Vince Carter qui l'emporte avec un tir primé qui donne un avantage définitif aux siens (109-108).

 

Ce shoot donne une deuxième victoire à des Mavs qui ont pu s'appuyer sur un Monta Ellis encore très impressionnant (29 pts). Si l'attaque a bien tourné, la défense des Spurs est plus inquiétante. Les hommes de Gregg Popovich n'ont pas su resserrer les lignes et cela s'est vu dans les dernières minutes alors qu'ils faisaient la course en tête. Tim Duncan (22 pts) et les siens vont devoir se remettre en question dans l'espoir de reprendre l'avantage du terrain dès le prochain match à Dallas.