Les Nets n'ont plus envie de jouer...

Les Nets n'ont plus envie de jouer...

Brooklyn Nets - Brook Lopez - Thaddeus Young - Boston Celtics

Apparemment, la saison était trop longue pour Brooklyn qui décide de mettre fin à la saison de Thaddeus Young et Brook Lopez.

Incroyable décision de la part des Nets. Leur premier tour de draft appartient désormais aux Celtics, mais ils décident tout de même de tanker... Pour les 6 matchs restants, Brook Lopez et Thaddeus Young ont été mis sur la liste des joueurs inactifs. Ce sont leurs deux meilleurs joueurs, donc leurs meilleurs atouts en cas d'échange. Sean Marks, le nouveau GM, a donc pris l'initiative de préparer l'avenir. Selon ce dernier, le retrait de Lopez serait une précaution. Le joueur a en effet un historique de blessures assez effrayant... En l'absence des cadres, le coach Tony Brown fera confiance à Chris McCullough, Willie Reed, Henry Sims et surtout Thomas Robinson. Ce dernier a montré de belles choses avec du temps de jeu lors de ses récentes sorties, avec 14 points, 12 rebonds et 2 steals en seulement 28 minutes de temps de jeu. L'énergique ailier-fort était le 5ème choix de la draft en 2012.

 

La franchise a donc décidé de miser sur la jeunesse pour se reconstruire. Un choix ambitieux alors que Brooklyn n'est pas une destination attractive pour les agents libres, que la masse salariale ne permet pas de folies, et que les choix de draft seront bas ou inexistants jusqu'en 2020. Les matchs à venir contre New Orleans ou Phoenix s'annoncent donc excitants. En attendant, c'est Boston qui se frotte les mains. Plus les résultats des Nets seront mauvais, plus les Celtics auront une chance d'avoir un pick de qualité. Imaginez seulement l'effectif actuel avec deux superstars, et Brandon Ingram ou Ben Simmons...