Les Nets ont la meilleure arène 2.0 au monde

Les Nets ont la meilleure arène 2.0 au monde

Brooklyn Nets - Barclays Center

La rénovation des arènes est au cœur du développement des franchises et est exigé par le nouveau contrat voulu par la NBA. Et les Nets ont une longueur d'avance dans ce domaine.

Les Brooklyn Nets n'ont que deux ans d'existence, mais la franchise et son investissement concernant son arène inspirent les franchises qui veulent une nouvelle salle afin de devenir encore plus visible et moderne, comme les Kings, ou encore Milwaukee.

 

Tech Republic a fait une étude des arènes de sport, et selon le magazine, les Nets et son Barclays Center possède la meilleure arène "connectée" au monde. Cela passe par un Wi-Fi très rapide, la mise en place d'application propre à l'arène, qui servent au public, mais également au public :

"Entre 4000 et 5000 fans peuvent accéder aux 17500 sièges équipés en Wi-Fi chaque soir, et ils peuvent utiliser les applications de l'arène, afin de voir et revoir les actions du match qui sont filmées par une multitude de caméras, et le faire également sous différents angles, tout cela depuis leurs smartphones. Ils peuvent également commander à boire, à manger depuis leurs sièges et indiquer leurs emplacements."

La volonté des Nets était de donner une nouvelle expérience à son public, et qu'il puisse vivre pleinement le spectacle de la NBA sans bouger de son siège. Si les avantages sont nombreux et permettent effectivement d'en prendre plein les yeux, le 2.0 à ses limites. A force de visionner et revisionner les actions de jeu sur les smartphones, les spectateurs en oublie presque de regarder le parquet et certains stades de NFL ou de NHL déplorent ce nouveau comportement du fan.

 

Et franchement, ne pas se lever pour aller chercher quelque chose à manger et discuter avec d'autres fans en attendant...c'est quelque peu déshumanisant n'est-ce pas ? Et puis pour vraiment profiter du spectacle et ne pas quitter son siège, il faudra probablement travailler sur le concept des toilettes 2.0 non ? Mais là, nous sommes dans les extrêmes et l'absurde.