Les Mavericks ne pouvaient pas garder Shawn Marion depuis le début

Les Mavericks ne pouvaient pas garder Shawn Marion depuis le début

shawn marion - dallas mavericks - houston rockets - lebron james - cleveland cavaliers
Crédit photo : USA Today

Shanw Marion est désormais un nouveau membre des Cavaliers et les Mavericks ne pouvaient rien faire pour le retenir.

Les Mavericks ne pouvaient plus lui offrir un contrat aussi important que celui de la saison passée où il a touché plus de 9 millions de dollars. Les Texans étaient obligés de le garder pour le minimum vétéran, mais Marion a préféré rejoindre l'Est pour le même tarif.

 

Cependant, il rejoint une équipe qui s'affiche déjà comme le favori pour représenter l'Est lors des prochaines finales NBA, contrairement à Dallas qui n'est qu'un outsider parmi d'autres. Les Mavs de leurs côtés avaient déjà fait le nécessaire en arrachant Chandler Parsons des Rockets qu'ils avaient laissé libre. Mark Cuban a expliqué à ESPN que son équipe n'était pas de taille à pouvoir conserver The Matrix :

 

"C'est différent lorsque vous revenez dans la même équipe que lorsque vous partez pour une autre. Je pense qu'il y a une dynamique différente et des attentes différentes. J'ai de très bonnes relations avec Shawn, nous restons en contact. Nous nous sommes envoyés des messages hier. Il a juste estimé qu'il pouvait aller chercher une autre bague, en particulier en allant à l'Est, et cela a été réfléchi bien avant la signature de Chandler. Il a décidé de suivre cette voie et nous lui souhaitons rien de plus, que le meilleur. Trix est un champion à nos yeux et il le sera toujours."

 

Marion ne regrette absolument pas son choix, et même s'il sait qu'il aura un temps de jeu réduit par rapport à ce qu'il pouvait avoir à Dallas, The Matrix a en effet plus de chance de jouer les finales à l'Est qui n'a pas tellement gagné en compétitivité, plutôt qu'à l'Ouest qui regorge d'outsiders et de grosses écuries.

 

Mais il convient aussi de souligner que les cinq saisons de Marion dans le Texas a marqué les Mavs, puisqu'il fut l'un des artisans du titre de 2011, notamment en défendant sur son nouveau coéquipier LeBron James. Jason Kidd a été plus longtemps un Maverick que Marion, mais l'ancien meneur est parti à New York à la surprise générale et cela a été vécu comme une trahison, a tel point que Cuban refuse que l'on retire le numéro de J-Kidd. Pour ce qui est de Marion, son départ est compréhensible, mais facilement surmontable avec l'arrivée de Chandler Parsons pour le remplacer.