Les Lakers veulent encore de la taille... mais attention

Les Lakers veulent encore de la taille... mais attention

Los Angeles Lakers - JaVale McGee - Nick Young - Roy Hibbert - Dallas Mavericks
Crédit photo : USA Today

Après l'arrivée de Roy Hibbert, les Lakers voudraient également s'offrir les services et surtout la taille de JaVale McGee, mais attention.

Les Wizards ont connu des mois difficiles avec certains de leurs joueurs, et surtout Flip Saunders qui n'a jamais su canaliser un jeune duo qui pouvait faire preuve de génie comme d'un grand amateurisme, pour souvent se transformer en tête à claques. L'actuel coach des Wolves a été viré pour ça notamment, mais Randy Wittman a vite calmé le jeu de ce duo infernal et incontrôlable, et les a envoyés vers d'autres cieux.

 

Ce duo, c'est JaVale McGee et Nick Young. Si l'ailier retrouve un peu de sérieux sous les couleurs californiennes, il lui arrive encore de faire des dérapages et d'être le boulet de l'équipe. Son Head Coach Byron Scott ne s'est caché pour dire qu'il attendait beaucoup de son nouveau joueur, mais que ce dernier a été souvent remis en cause pour son manque de professionnalisme et de sérieux. 

 

Pour ce qui est de JaVale McGee, l'ancien favori du bêtisier de la NBA, les Lakers veulent donner plus de taille après l'arrivée de Roy Hibbert, en manque de confiance et de considération du côté des Pacers. Banni des Nuggets puis coupé par les Sixers, JaVale McGee a disparu des radars de la ligue et des franchises, et il se retrouve au fond de la Free Agency à attendre un contrat qui pourrait le sauver d'une carrière qu'il a gâchée et surtout pour combler les derniers spots encore libres. C'est pourquoi les Angelinos pensent offrir une chance de revenir à l'ancien Big Man capricieux des Wizards. Mais les Mavericks sont aussi sur le coup et notamment les Mavericks qui n'ont pas encore digéré la trahison de DeAndre Jordan et le manque de sincérité voire de courage de la part de Tyson Chandler

 

La combinaison Hibbert - McGee est loin d'être inintéressante notamment si les deux perches qu'ils sont se maintiennent en santé et s'ils s'organisent mieux dans la protection du ballon. Le point d'interrogation tient sur le teneur du contrat. Difficile pour McGee de prétendre à un contrat de plusieurs saisons après une saison quasi-blanche et un retour sur les parquets anecdotique. De plus, les retrouvailles avec Nick Young pourraient également rappeler de mauvais souvenirs et de mauvais réflexes qui mettront à mal la gestion déjà bancale des Lakers.