Les Lakers prônent la patience pour le cas Lonzo Ball

Les Lakers prônent la patience pour le cas Lonzo Ball

Lonzo Ball - Los Angeles Lakers - Magic Johnson

Cela n'aura échappé à personne : Lonzo Ball galère sérieusement avec son shoot. Malgré tout les Lakers ne désespèrent pas et préfèrent jouer la carte de la patience.

Les Lakers ont drafté Lonzo Ball en ayant l'espoir qu'il serait capable d'avoir les mêmes qualités de shoot en NBA qu'en NCAA. Mais avec une réussite aux tirs de 31,3% depuis ses débuts dans la grande ligue, il ne faut pas être mathématicien pour comprendre que ses 55,2% de réussite lors de son passage à UCLA ne sont qu'un lointain souvenir. Sa mécanique de tir peu orthodoxe est régulièrement remise en cause, mais du côté des Lakers on ne s'affole pas. Le président des opérations basket, Magic Johnson, s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet sur ESPN : 

 

Il a toujours utilisé cette mécanique de tir, et nous ce que nous voulons c'est le laisser jouer son jeu. Le laisser shooter comme il l'a toujours fait et espérer que ça finira par rentrer. Si après la saison il n'y a pas d'amélioration, alors on s'assiéra avec lui et nous lui dirons : " Hey, essayons de changer ta manière de shooter ou essayons de l'améliorer. "

Nous pouvons l'obliger à changer son tir, mais ce n'est pas ce que nous voulons. Il a prouvé par le passé que sa manière de tirer fonctionne alors nous voulons l'encourager à continuer de shooter de cette façon.

 

Parfois la patience est la meilleure approche avec un rookie, d'autant plus qu'il n'a joué que 14 matchs en NBA pour le moment. Est-ce que ces 14 matchs sont suffisants pour pouvoir s'inquiéter du futur de Lonzo Ball ? Absolument ! Mais ce problème n'est pas obligatoirement forcé d'être réglé au plus vite vu que les Lakers n'attendent rien de cette campagne.

 

L'approche des Lakers sur ce dossier Lonzo Ball est plutôt intelligente à vrai dire. La saison ne fait que commencer, alors ils ont encore énormément de temps devant eux pour travailler et aider leur meneur à retrouver une réussite aux tirs convenable sans pour autant perturber son jeu. Cependant si à l'issue de la saison son shoot est toujours aussi médiocre, alors des changements devront être fait durant l'inter-saison. Obliger Lonzo Ball à changer sa mécanique de tir en pleine saison serait une erreur qui impacterait négativement le jeu du rookie, mais également celui des Lakers. 

 

Les Lakers soutiennent Lonzo Ball mais si aucune amélioration n'est remarquée dans les mois à venir alors des mesures devront être prises, et c'est probablement la meilleure chose qui pourrait lui arriver...