Les Lakers pensent à Alvin Gentry pour remplacer D’Antoni

Les Lakers pensent à Alvin Gentry pour remplacer D’Antoni

Alvin Gentry - Los Angeles Clippers - Los Angeles Lakers - Mike D’Antoni

En pleine reconstruction, les Lakers se cherchent un nouveau head coach. Celui-ci pourrait bien être Alvin Gentry, actuel assistant de Doc Rivers chez les Clippers.

Alvin Gentry a de grandes chances de rester au Staples Center la saison prochaine. Mais l’actuel assistant des Clippers pourrait bien passer à l’ennemi et devenir head coach des Lakers. C’est en tout cas ce que croit savoir le Los Angeles Times. Véritable globe-trotter après des passages à Miami, Detroit ou encore Phoenix, Gentry ferait partie de la short list établie par Mitch Kupchak pour remplacer Mike D’Antoni.

 

Selon plusieurs membres de la NBA, Alvin Gentry a rencontré mercredi dernier le GM des Lakers. Les discussions avec plusieurs coaches ne tarissant pas d’éloges sur sa philosophie offensive auraient convaincu les dirigeants angelinos de se pencher sur son cas. La belle saison des Clippers, troisième bilan de la Ligue (57-25) et meilleure attaque de la saison régulière avec 107.9 points de moyenne, donne de l’importance à la candidature d’Alvin Gentry.

 

Mais les Cavaliers et le Jazz sont aussi sur le coup. Les deux franchises ont d’ailleurs interviewé Gentry. Le manager général de Cleveland, David Griffin, a même travaillé avec lui à Phoenix. Après une saison catastrophique soldée par 55 défaites et une draft lottery loin d’être miraculeuse, les Lakers ne peuvent pas se tromper. Malgré une finale de conférence en 2010 avec les Suns, Alvin Gentry n’offre peut-être pas toutes les garanties dont ont besoin les Violine et Or. Et il faudra en plus que Kobe Bryant donne son aval.