Les Lakers ne regrettent pas la signature de Steve Nash

Les Lakers ne regrettent pas la signature de Steve Nash

Steve Nash - Lakers - Los Angeles

Diminué et loin de ses standards de double MVP qu'il a été, Steve Nash incarne une certaine maladresse de recrutement. Mais les Lakers en regrettent rien.

Steve Nash a récemment avoué qu'il savait qu'il n'était plus le formidable joueur qu'il était et sa fin de carrière aux Lakers montre bien le dernier bout de chemin que le Canadien est en train d'emprunter.

 

Moins scoreur, moins passeur et limité en temps de jeu, Nash doit aussi se battre contre lui-même et ses blessures, notamment au dos et à la jambe gauche. Pourtant, à l'été 2012, les Lakers pensaient faire une bonne affaire en proposant un contrat de 27 millions de dollars sur trois ans. Mais quand on regarde les chiffres, on peut se dire que les Angelinos ont fait trop tard appel aux services de l'ancien Sun : en deux saisons, il n'a joué que 60 matchs de saison régulière sur les 135, et aujourd'hui ses stats ne sont que de 7,6pts (36%, 32% à 3pts), 4,7pds et 1,7rbds en 23 minutes de jeu.

 

Malgré ces chiffres alarmants, le General Manager des Lakers Mitch Kupchak ne regrette rien, comme il le dit sur NBC Sports :

"Aucun regret. Vous devez regarder où vous en êtes en tant que franchise et voir que nous avons une fenêtre d'ouverte sur deux ou trois ans pour aller chercher le titre. Avec le recul, tout le monde nous dit que nous n'aurions jamais dû le faire, mais à l'époque, nous savions ce que nous faisions."

Effectivement, qui aurait pu savoir qu'à chaque début de saison, Nash serait en proie aux problèmes physiques, et viendrait à manquer quasiment la moitié de la saison. Il est certes intéressant d'avoir un meneur aussi intelligent et polyvalent que Nash sur le terrain, mais les années ont fait de Nash, un papy qui a du mal à faire de la résistance.

 

Les Lakers ont misé gros sur un joueur qui a aujourd'hui 39 ans, et c'est cela qui est principalement reproché à la direction des Lakers. Reste à savoir si Nash prendra sa retraite la saison prochaine, car le meneur se refuse à quitter la scène cette année pour ses problèmes de dos.