Les Lakers musclent leur effectif

Los Angeles vient de re-signer le vétéran Metta World Peace pour un tour, ainsi que le poste 4, Thomas Robinson. Avec 19 joueurs présents lors du training camp, la compétition va être dure.

Après 16 longues saisons dans la Ligue, Metta World Peace repart, donc, pour une nouvelle campagne avec les Lakers qui lui ont proposé un contrat d'un an. L'arrivée de Luke Walton sur le banc californien n'est sans pas étrangère dans cette signature. Le nouveau head coach de Los Angeles a été le coéquipier de Metta World Peace lors du sacre 2009-2010. L'ancien meilleur défenseur de la Ligue a joué les rôles de mentors l'an passé et sera cette fois le relais de son entraîneur sur le parquet et dans les vestiaires. Ses conseils défensifs seront un plus-value pour un backcourt très jeune, et dans ce domaine ce n'est pas les deux anciens Nick Young et Lou Williams qui seront d'une grande utilité.

 

Pour compléter le training camp, les Lakers ont également signé l'ailier fort Thomas Robinson, laissé libre par Brooklyn après une production décevante la saison dernière : 4.3 points et 5.1 rebonds en 13 minutes. Le 5ème choix de la draft 2012 peine à confirmer son potentiel. Passé par les Blazers, les 76ers et donc les Nets, Robinson dispose encore d'une opportunité de se relancer en Californie. Il devra faire ses preuves lors du camp d'entraînement où il retrouvera le chinois Yi Jianlin. Ils seront en compétition avec le rookie non drafté Zach Auguste, Tarik Black et Travis Wear pour une place dans le roster final.

Ailleurs sur le web