Les Lakers et le Thunder s'illustrent chacun à leurs façons !

Les Lakers et le Thunder s'illustrent chacun à leurs façons !

Kobe Bryant - Kevin Durant - Russell Westbrook - D'Angelo Russell - Stephen Curry
Kobe : Avec ce qu'ils ont claqué au Magic, on va faire quoi nous ?

Dans cette nouvelle chronique, nous présenterons désormais chaque lundi les Tops et les Flops de la semaine précédente en NBA.

Nouvelle saison et nouvelle chronique ! Les Tops et Flops de la semaine remplacent dorénavant L'Autre semaine NBA. L'esprit est toujours le même, nous passerons en revue l'actualité NBA pour remettre en avant les tops et, plus drôles, les flops de la semaine !

 

On commence avec les tops de la semaine.

 

  • Le joueur de la semaine : Stephen Curry

 

Et oui, on ne la même pas nommé dans notre 5 hebdomadaire et on l'élit joueur de la semaine ! Disont qu'entre Russell Westbrook et Stephen Curry, c'était plutôt serré... Alors on coupe la poire en deux en en mettant un dans chaque article ! 39,3 points avec 7,3 passes décisives de moyenne, Baby Face donne l'impression d'être le seul à avoir compris que les matchs d'entraînement étaient terminés...

Pour couronner le tout, il est le premier joueur de la saison à atteindre les 50 points... Et il l'a fait avant novembre !

 

  • L'équipe de la semaine : Golden State Warriors

 

Pour cette première (demi) semaine de compétition, vous nous direz qu'on ne se mouille pas en élisant une des trois seules équipes à trois victoires. C'est d'ailleurs pas faux... Mais pourquoi Golden State plutôt que Detroit ou Los Angeles ?

Parce que les Warriors évoluent dans la Conférence la plus forte et que les Clippers ont tabassé deux fois les Kings... ce qui ne compte que pour une victoire aux yeux de beaucoup ! 

 

  • Le carton de la semaine : Kevin Durant et Russell Westbrook

 

Il leur a peut-être fallu deux prolongations, mais c'est pas tous les jours que deux joueurs cumulent 91 pts à eux deux (Kobe et Chris Mihm en ont jadis mis 93 ensemble, si si).

48 points avec 10 passes pour Russell Westbrook et 43 pour Kevin Durant, même contre des sacs de sables floridiens, ça reste du grand art ! 

 

 

  • La surprise de la semaine : Detroit Pistons

 

Detroit qui commence la saison par un 3-0 en tapant les Bulls, les Hawks et le Jazz. On ne s'y attendait pas forcément !

On n'est pas encore près à re-sortir nos maillots de Ben Wallace ou de Dennis Rodman mais on aimerait se rappeler de bons souvenirs ! Andre Drummond qui plante un double-double-double (20pts et 20rbds) sur la face des Chicagoans, ça n'a pas de prix !

 

Sans transition, on enchaîne avec les flops !

 

  • Le poissard de la semaine : D'Angelo Russell

 

Le rookie des Lakers est notre premier poissard de la semaine. Le fait d'évoluer dans une équipe qui contient énormément de talents aux deux postes où D'Angelo Russell peut évoluer... C'est déjà pas terrible pour le moral.

Mais Kobe Bryant enfonce encore le clou en lui rapellant qu'il a connu ça en voyant Ray Allen et Allen Iverson faire des cartons offensifs pendant les deux années où il cirait le banc. Si avec ça, D'Angelo espère encore exploser cette année, il a un moral d'acier !

 

  • La pire équipe de la semaine : Brooklyn Nets

 

On aurait pu désigner les Lakers rien qu'à cause du match contre les Kings... Mais après tout, il leur manquait un rien pour achever les Wolves.

Du coup, on désigne les Nets qui parcourent déjà le pays en quête de raclées. 15 points dans les dents à domicile face aux Bulls, 27 à San Antonio et 10 à Memphis... La saison va être longue !

 

  • Le fail de la semaine : La dernière défense d'Orlando contre Oklahoma City

 

Bien sûr, on ne peut pas vraiment blâmer le Magic de s'être incliné face à ce duo de fous furieux... surtout en double overtime. Mais cette dernière défense, c'est quoi ?

Après ce faux Game Winner de Victor Oladipo, le Magic était déjà prêt pour fêter la victoire... Mais Westbrook en a décidé autrement contre le semblant de défense qui se dressait face à lui...

 

 

  • La réplique de la semaine : Kobe Bryant

 

Après la défaite contre les Kings, Kobe Bryant a assuré qu'il s'était retenu de shooter... pour passer le relai aux jeunes en quelques sortes, qu'il assument leurs nouvelles responsabilités ! C'est beau non ?

Pourtant, ceux qui ont vu le premier match contre les Wolves n'ont sans doute pas perçu ce sentiment de partage. Avec 24 points à 8 sur 24 et surtout... cette volonté de shooter à chaque fois qu'il obtenait la gonfle, on se demande si Kobe n'est pas un peu schizo.

Une seule passe décisive sur la rencontre et un comportement vis-à-vis de la balle digne d'un trou noir n'empêchent pas le Black Mamba d'assurer qu'il veut jouer collectif !