Les Kings toujours actifs sur le marché des transferts ?

Les Kings toujours actifs sur le marché des transferts ?

Sacramento kings - rudy gay - DeMarcus Cousins - isaiah thomas - rajon rondo - josh smith
Crédit photo : Getty Images

Les Kings espèrent pouvoir gagner en maturité et en expérience cette saison, mais la franchise de Sacramento chercherait encore à pouvoir enrôler de nouveaux joueurs afin de donner plus de poids à son équipe.

Les Kings ont certes pu prolonger d'une saison l'aventure avec le champion du monde Rudy Gay, restant ainsi auprès de son coéquipier de Team USA DeMarcus Cousins, mais la franchise californienne a aussi perdu Isaiah Thomas, parti aux Suns pour composer le trio de meneur le plus prometteur côté Ouest.

 

Les arrivées sont assez faiblardes, mais pas inintéressante. Darren Collinson et Ramon Sessions vont notamment apporter leurs expériences au poste de meneur et aider la franchise à décoller de la dernière place des équipes qui font le moins de passes. Mais les Kings manquent encore de profondeur sur le banc, c'est pourquoi Pete D'Alessandro, le General Manager de la franchise, aurait toujours un œil sur le marché des transfert selon Basketball Insiders

 

Le nom des joueurs visés n'est pas connu, mais nous pouvons avancer que Sacramento scrute toujours de près les cas de Josh Smith et de Rajon Rondo. Josh Smith ne sait pas encore s'il va pouvoir survivre à une nouvelle saison de dualité interne avec le jeune Greg Monroe, et RR9, qui s'est blessé, aurait déjà fait comprendre qu'il ne voulait pas rejoindre la capitale de la Californie. 

 

Le problème pour les Kings sur le marché des transferts, est la contrepartie qu'ils peuvent proposer. Certes Sacto est une jeune équipe avec des jeunes joueurs qui ont besoin de progresser, mais cela ne sera pas suffisant pour convaincre Detroit ou encore Boston. Si rien ne se fait avant le début de la saison, il ne serait pas étonnant de voir les Kings se jeter sur les équipes en délicatesse et qui seront sous la pression d'un changement immédiat. Dans une telle configuration, la piste la plus sérieuse serait une déroute des C's, obligeant Boston a tourné la page Rondo. Les contreparties des Kings pour le coup seraient intéressantes pour les Verts.