Les Kings prêts à échanger DeMarcus Cousins cet été

La journaliste Ailene Voisin du quotidien Sacramento Bee vient de rapporter que les Kings essayeraient d'échanger DeMarcus Cousins cet été.

Les choses bougent du côté de Sacramento avec l'arrivée d'un nouvel assistant general manager et d'un nouveau logo. Pour autant, la stabilité n'est toujours pas de mise du côté de la Californie. A la recherche d'un nouveau head coach après avoir licencié George Karl, Vlade Divac pourrait également changer profondément son roster. Lors d'une interview du general manager, la journaliste Ailene Voisine rapporte ceci :

 

Il y a un an, Cousins était intouchable. Un an plus tard, la franchise est tentée de choisir son nouveau coach en fonction de son pivot. Mais Divac est de plus en plus frustré par les frasques perpétuelles de l'intérieur et serait pour la première fois sur le point de tester le marché cet été en vue d'un trade.

 

Il faut dire qu'à 25 ans, Cousins a déjà connu cinq head coachs différents (Paul Westphal, Keith Smart, Mike Malone, Tyrone Corbin et George Karl) et que les relations ont souvent été houleuses avec le banc. Le pivot All Star ne veut pas d'un basket uptempo et a la fâcheuse tendance d'imposer son style de jeu. Ses coups de gueule et ses suspensions finissent, apparemment, par lasser Vlade Divac.

 

Lors de la trade deadline, plusieurs franchises avaient proposées des packs pour accueillir le All Star. Si Boston faisait bien sûr partie de celles ci compte tenu de la richesse de leur effectif et de leur futurs picks, un autre outsider émerge dans les rumeurs. Les Lakers disposent également de jeunes joueurs à fort potentiel (D'Angelo Russell, Julius Randle) et vont disposer d'un haut choix de draft. Affaire à suivre cet été.

Ailleurs sur le web