Les Kings prêt à se séparer de Rudy Gay

Les Kings prêt à se séparer de Rudy Gay

Rudy Gay - Sacramento Kings - DeMarcus Cousins

Selon ESPN, les Sacramento Kings serait enclin à se séparer de Rudy Gay mais pas à n’importe quel prix.

Les Sacramento Kings réalisent une saison pour le moins correcte. Toujours en course pour faire les playoffs n’ayant qu’une victoire de différence avec les Blazers qui occupent la huitième place. L’équipe de Georges Karl tourne plutôt bien, notamment avec le duo DeMarcus Cousins - Rajon Rondo. Pour les aider dans leur quête de playoff qui fuit l’équipe depuis la saison 2005-2006, le front-office serait à l’écoute des offres concernant l’autre homme fort du roster Rudy Gay.

 

Pour l’instant ce n’est qu’une prise de température. Les Kings voudraient surtout s’en servir pour récupérer des joueurs plus jeunes ou en fin de contrat afin d’avoir plus d’espace sous le cap cet été. En effet l’ancien Grizzlies aura 30 ans cette année mais surtout il dispose d’encore 2 années de contrat au montant de 13,3 millions de dollars pour l’an prochain et une player option pour 2017/2018 à 14,3 millions. 

 

L’ailier shooter peut encore rendre pas mal de service en atteste ses stats de la saison, 18 points (46,9% aux tirs); 6,9 rebonds et 1,7 passes. D’ailleurs les Kings l’ont déjà proposé aux Pelicans dans une première offre contre l’intérieur Ryan Anderson. Puis dans un second temps contre Eric Gordon et Alonzo Gee. Ces deux offres ont été rejette par la franchise de Louisiane. 

 

Pourtant la première offre semblait intéressante pour les deux équipes. Les Pelicans ayant besoin de scoring à l’aile depuis la grave blessure de Quincy Pondexter. Et l’association entre Ryan Anderson et DeMarcus Cousins semble intéressante. Le joueur de New Orleans pouvant écarter les défenses par sa menace à trois points. Il libérerait ainsi de l’espace sous la raquette pour permettre à Cousins d’encore plus dicter sa loi.

 

Une chose est sûre, c’est que ça devrait s’animer du côté de Sacramento avec la trade deadline. Même si la franchise semble enfin ne plus vouloir faire n’importe quoi. Et ne bougera qu’en cas de bonne opportunité.