Les Kings ne savent plus défendre

Les Kings ne savent plus défendre

Sacramento kings - george karl - rudy gay - orlando magic - san antonio spurs
Crédit photo : USA Today
Nouveau coach aux Kings, mais nouveaux problèmes de jeu aussi.

On ne le dira jamais assez, l'attaque fait gagner des matchs (et lever les foules) et la défense des titres. Les Kings ont choisi la première option, mais ils ont également vu que la défense peut avant tout faire gagner des matchs et ne pas tomber dans le ridicule.

Le Magic d'Orlando est loin d'être l'équipe la plus performante en termes d'attaque. C'est la 25e équipe en termes de points marqués (95,8), la 28e en termes de rebonds ou encore la 26e équipe sur 30 formations en termes de passes délivrées (20,4).

 

Pourtant hier soir à l'Amway Center, le Magic a planté 119 points sur la tête des Kings avec un pourcentage au tir de 56,5%, dont un 65,9% lors de la première mi-temps. C'est la deuxième fois de suite que la capitale de la Californie laisse son adversaire à plus de 50% de tirs. Mercredi dernier, les Spurs ont réussi avec 52,9%. 

 

George Karl ne peut que déplorer ce manque criant de défense comme on peut le lire dans Sacramento Bee :

 

Nous n'avions pas le contrôle du ballon. Nous voulions jouer en dehors de la peinture, mais nous n'avions jamais le contrôle de la balle durant toute la deuxième mi-temps. Le ballon venait de n'importe où et ils faisaient ce qu'ils voulaient. Ils ont pu jouer en layups, ils avaient des triples ouverts. Ils ont pris confiance et ils étaient donc en rythme.

 

Tobbias Harris (qui a inscrit un trois points ouvert à 30 secondes de la fin), nous l'avions perdu. Nous avons essayé de changer les choses avec une défense de zone, mais il semblait que Rudy Gay n'était pas à l'aise là-dedans. Enfin, ils ont continué à scrorer sur nos mauvaises passes et je pense qu'ils ont plus marqué par nos erreurs que par leur propre jeu.

Derrière l'arc, le Magic a inscrit 13 triples sur 24 tentatives, portant le pourcentage à 54% de réussite. Sur les pertes de balles, les Kings ont encaissé 24 points. Un constat amer pour Gay :

Ils ont eu des tirs ouverts. Ils les ont pris et ils ont marqué. En NBA, nous devons être des professionnels. Personne n'a le droit de laisser quelqu'un sur un tir ouvert. Nous avons perdu des ballons et ils ont marqué derrière. 

Les Kings ne peuvent quasiment plus espérer une place en playoffs avec un bilan actuel de 21-39 et 12 victoires de retard sur le huitième Thunder. Les Kings sont en reconstruction, avec un tout nouveau coach qui aime jouer sur l'attaque et le jeu rapide des jeunes, mais c'est également quelqu'un qui doit reprendre en main une défense qui n'a quasiment jamais existé, seulement dans les highlights, mais les contres ne font pas tout. Les Kings sont la quatrième pire formation en termes de points encaissés avec 104,5.

 

Pourtant, avant ses deux défaites de suite face aux Spurs et au Magic, les Kings avaient limité ses adversaires à moins de 99 points lors des cinq dernières rencontres.