Les Hornets prolongent Michael Kidd-Gilchrist

Les Hornets prolongent Michael Kidd-Gilchrist

Michael Kidd-Gilchrist - Nicolas Batum - Charlotte Hornets

Après avoir réalisé sa meilleure saison en NBA, Michael Kidd-Gilchrist obtient une prolongation de contrat en guise de récompense.

Si la seule chose que vous connaissez de Michael Kidd-Gilchrist est son étonnante mécanique de shoot, alors je vous conseille de vous intéressez d'un peu plus près à ce jeune ailier de 21 ans. Tout d'abord, Mark Price - l'assistant coach des Hornets - a permis à l'ancien Wildcat d'améliorer cette mécanique, et le Hornet a ainsi tiré à 50% à mi-distance la saison dernière. Cela ne veut pas dire que son shoot est désormais parfait, mais sa mécanique n'est plus aussi désastreuse qu'auparavant.

 

De plus, MKG est un joueur très énergique qui dispose d'une défense irréprochable et d'un jeu offensif qui ne cesse de progresser (10,9 points en 28,9 minutes par match de moyenne durant la saison dernière).

Kidd-Gilchrist a montré de réels signes de développement depuis son arrivée dans la ligue en 2012. Il a également montré qu'un rôle de leader ne lui faisait pas peur, alors qu'il n'a que 21 ans.

 

Avec tout ce potentiel les Hornets n'hésitent pas pour miser gros sur ce joueur. Michael Kidd-Gilchrist n'est pas prêt de quitter les Hornets puisque l'ailier vient de finaliser un prolongation de contrat de 52 millions de dollars sur 4 ans selon Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports.

 

MKG est la pierre angulaire de la reconstruction des Hornets. Lorsque Kidd-Gilchrist était blessé la saison dernière, les Hornets ont affiché un pauvre bilan de 6 victoires pour 20 défaites car la franchise ne peut pas remplacer l'apport de ce joueur.

Les Hornets auraient pu obtenir un excellent joueur pour un salaire annuel de 13 millions de dollars, mais MKG est un joueur encore jeune et très prometteur. C'est donc un investissement sur le long terme que font les Hornets qui sont actuellement dans une dynamique de reconstruction.

 

Kidd-Gilchrist est incontestablement le meilleur défenseur des Hornets, et avec la récente signature de Nicolas Batum Charlotte sera une bonne équipe défensive l'an prochain.

MKG s'est montré confiant et très agressif la saison passée en raison de l'amélioration de son shoot. Si il continue ses progrès, alors on ne doute pas que les Hornets deviendront beaucoup plus dangereux.

 

Ce contrat est donc une bonne affaire pour les deux partis. MKG obtient une certaine sécurité et surtout une augmentation de salaire tandis que les Hornets gardent l'élément clé de la reconstruction de la franchise.