Les Hawks prolongent l'allemand Dennis Schroder

Les Hawks prolongent l'allemand Dennis Schroder

Dennis Schroder - Atlanta Hawks

Seul véritable meneur dans l'effectif d'Atlanta, Dennis Schroder vient de parapher une extension de son contrat. L'Allemand recevra 70 millions sur quatre ans à partir de la saison prochaine.

La franchise de Georgie avait jusqu'au 31 octobre pour prolonger le contrat de Dennis Schroder, sans quoi celui-ci serait devenu free agent cet été. Depuis le départ de son concurrent Jeff Teague dans l'Indiana, l'allemand a carte blanche au poste 1. Les Hawks ont même coupé Jarrett Jack et Will Bynum, ses deux principaux backups. La signature de ce nouveau contrat est bien le preuve de la confiance des Hawks envers leur jeune meneur (22 ans).

 

En 206 matchs NBA, Schroder n'a été titulaire qu'à 16 reprises. Mais ses bonnes prestations la saison dernière ont poussé les Hawks à miser sur lui. Depuis son arrivée dans la Ligue, le point guard est en constante progression, passant de 3.7 points et 1.9 assist en 2014, à 10.0 points et 4.1 passes en 2015 pour finir à 11.0 points et 4.4 offrandes l'an passé. Attendu comme un possible Most Improved Player du fait de son nouveau statut, l'allemand va pouvoir s'éclater sur pick'n'roll avec la recrue estivale, Dwight Howard. Mais, Schroder refuse pour autant de se mettre la pression.

 

Ils m'ont dit que c'est mon équipe. Je suis le point guard. Pour moi, il n'y a pas réellement de pression car j'ai beaucoup de gars à mes côtés qui jouent à un niveau très élevé. Je vais juste essayer de faire de mon mieux pour aider l'équipe à gagner. La pression n'existe pas.