Golden State Warriors - Cleveland Cavaliers - Stephen Curry - LeBron James - Steve Kerr - NBA
Crédit photo : Eurosport

Cavaliers - Warriors : les 10 chiffres clés du Game 6

1674
lectures
Avis

Avec 25 points de la part de Stephen Curry et du MVP des finales Andre Iguodala, les Warriors remportent le game 6 (105-97) ainsi que le championnat NBA. Voici les 10 chiffres clés de ce match 6.

  • 40 ans sans titre

 

L'équipe des Warriors de Golden State n'a pas reçu de titre depuis 40 ans. Le dernier titre était en 1975, lorsque l'équipe était menée par Rick Barry. Avec un coach rookie, les Warriors remportent le titre NBA, Steve Kerr aura posé des problèmes à l'équipe adverse avec sa stratégie small ball.

 

 

  • 83 victoires en une saison

 

Les Warriors terminent la saison 2014-2015 avec un total de 83 victoires (67 dans la saison régulière et 16 en playoffs), 83 victoires en une saison est le meilleur total de toute l'histoire de la NBA, seulement les Bulls de Chicago menés par Michael Jordan ont fait mieux. Steve Kerr a d'ailleurs remporté le championnat en tant que joueur avec cette équipe des Bulls.

 

 

  • 0 apparition dans le cinq de départ en saison régulière

 

Andre Iguodala est devenu le premier joueur de l'histoire à remporter le trophée MVP des finales sans jamais avoir été dans le cinq de départ durant un match de saison régulière. "Iggy" a été introduit le cinq de départ lors des matchs 4, 5 et 6. Voici les stats en moyenne d'Iguodala durant cette finale NBA  : 16.3 points, 5.8 rebonds et 4 passes.

 

  • 35.8 / 13.3 / 8.8

 

Seul au monde, LeBron James a mené son équipe à deux reprises dans cette finale NBA. Absolument partout, au rebond à la passe et au scoring, LeBron a failli être nommé MVP malgré que son équipe ait perdu la finale NBA :

 

 

Durant le match 6, LeBron est devenue le 6ème joueur à marquer au moins 5000 points en playoffs NBA, rejoignant Michael Jordan, Kareem Abdul-Jabbar, Kobe Bryant, Shaquille O'Neal et Tim Duncan​.

 

  • Le 6ème joueur à gagner le titre NBA et MVP sur une même saison

 

Stephen Curry est devenu le 6ème joueur de l'histoire de la ligue à remporter son premier titre MVP de la saison régulière ainsi que son premier titre NBA durant une même saison.

 

 

  • 98 trois points en playoffs

 

Avec 98 trois points Stephen Curry a battu le record du plus grand nombre de 3 points marqués en Playoffs, ce record était détenu par Reggie Miller (58 trois points marqués).

 

 

  • 5ème triple-double en playoffs

 

Draymond Green vient de réaliser son 2ème triple-double en carrière au moment le plus opportun, durant le match il réalise une excellente performance avec 16 points, 11 rebonds et 10 passes. C'est également le 5ème triple-double en Playoffs dans l'histoire de la franchise des Warriors. 

 

 

  • Série de 3 victoires pour les Warriors

 

Les Warriors ont remporté les 3 derniers matchs de la finale après que Steve Kerr et son staff aient décidé de jouer small ball. Les Warriors avaient déjà remporté 3 matchs de suite lors du deuxième tour face aux Grizzlies de Memphis.

 

  • 33 ans

 

Steve Kerr est devenu le 1er coach rookie à devenir champion NBA depuis Pat Riley en 1982. Avec des choix originaux et osés, Kerr a su s'imposer dans la ligue. Il fait également parti du cercle très fermé des personnes à avoir gagner 5 titres en tant que joueur ainsi qu'un titre en tant qu'entraineur.

 

 

  • 90.4 points de moyenne sur les 5 derniers matchs pour les Cavs

 

Les Warriors ont la meilleure défense de la ligue et ils l'ont rappelé au monde entier lors des 5 derniers matchs en tenant les Cavaliers a une moyenne de 90.4 points de moyenne par match. Cette statistique montre que la défense fait gagner des championnats.

Ailleurs sur le web