Les coaches pas en faveur des matches de 44 minutes

Les coaches pas en faveur des matches de 44 minutes

NBA Games - Erik Spoelstra - Frrank Vogel

La NBA veut expérimenter cette saison,des matches plus courts, à savoir 44 minutes. Franck Vogel n'est pas en faveur de cette mesure.

Cette mesure semble ne pas être apprécié par les coaches NBA. En effet elle vise à améliorer la santé des joueurs, mais Erik Spoelstra serait plus en faveur d'un raccourcissement pur et simple de la saison. On peut bien supposer que les 82 matches de saison, plus les playoffs doivent faire lourd dans les jambes des joueurs en juin. Si on considère les compétitions internationales, les joueurs des différentes sélections finissent avec des saisons interminables, à l'image de notre Tony Parker national ou encore de Boris "Babac" Diaw

 

Frank Vogel soulève un autre point quil a déclaré à Scott Agnes de Viglant Sports

Personnellement, je n'aime pas vraiment ça. Je n'ai pas assez de minutes pour que tous mes gars soient heureux. Ils vont en retirer quatre d'un match, ça va rendre mon job plus difficille. 

Il ne faut pas oublier que la NBA est avant tout un business, et qu'un raccourcissement de la saison est peu envisageable. On espère que la NBA se creuse les méninges pour aménager la saison de façon intellingente, afin qu'on ne voit pas des joueurs lessivés pendant les matches, notamment en fin de saison, et que les cadres des diffèrentes formations natioales.