Les Clippers signent Kevin Garnett comme consultant

Les Clippers signent Kevin Garnett comme consultant

Kevin Garnett - Doc Rivers - Los Angeles Clippers - NBA
Crédit photo : Associated Press
Doc Rivers et Kevin Garnett de nouveau réunis

En complément de son job sur la chaîne de télévision TNT, Kevin Garnett vient de s'engager avec les Clippers, où il aura un rôle de consultant auprès des intérieurs du roster.

Même s'il n'a jamais porté le maillot de la franchise californienne, Kevin Garnett garde des liens étroits avec son ancien coach aux Celtics, Doc Rivers. Il va également retrouver son ancien partenaire de Boston avec lequel il a remporté le titre en 2008, Paul Pierce. Propriétaire d'une maison à Malibu, KG va joindre l'utile à l'agréable en tentant d'apporter sa science du jeu aux intérieurs des Clippers, à commencer par DeAndre Jordan et Blake Griffin. De l'adresse aux lancers francs pour la premier aux tirs extérieurs pour le second, la tâche ne s'annonce pas forcément de tout repos.

 

Plusieurs franchises ont tenté de recruter le Big Ticket cet été après l'annonce de sa retraite. Aperçu à Cleveland avant le début de saison et en visite récemment à Milwaukee chez Jason Kidd, le futur Hall Famer vient, donc, de donner son accord aux californiens. Souvent loué pour ses qualités de mentor, Garnett met un premier pied dans l'univers du coaching. Ironie du sort, le dernier coup d'éclat offert par KG l'an passé était un énorme poster sur Blake Griffin...



Ailleurs sur le web