Les Clippers se sont-ils fait avoir ?

Les Clippers se sont-ils fait avoir ?

Blake Griffin - Los Angeles Clippers

Les Clippers qui se plaignent, ce n'est pas une première. Pourtant dans le match de la nuit opposant les Clippers aux Rockets, ils se sont fait voler...

A 16 secondes de la fin du match, sur un tir de Blake Griffin, on peut voir l'intérieur de Houston, Dwight Howard nettoyer le cercle.

 

 

En NBA, une telle action est interdite lorsque le ballon est au dessus du cylindre. C'est pourquoi la plainte des Clippers peut-être justifiée dans un moment-clé du match. Le problème, c'est qu'aucun arbitre n'a vu l'action d'où le mécontentement de Griffin :

 

Je pensais que c'était très clair. En fait, j'ai déjà regardé le ralenti, je ne pouvais pas attendre de rentrer à la maison pour le faire. C'est arrivé au pire moment. C'est la définition du goaltending. 

 

Le joueur a été soutenu par son coach, Doc Rivers :

 

J'ai eu le sentiment que c'était une action où le coup de sifflet était évident, mais ce n'est pas pour ça que nous avons perdu le match. Je n'ai pas trouvé que nous avons très bien joué et je n'ai pas trouvé que nous avons fait preuve d'un sentiment d'urgence.

 

Au moins, ils ont été honnêtes et plutôt fairplay mais il est vrai qu'ils peuvent l'avoir mauvaise après cette décision litigieuse de la part du corps arbitral.