Les Clippers rachetés, Seattle n'a plus d'espoir ?

Les Clippers rachetés, Seattle n'a plus d'espoir ?

Los Angeles Clippers - Donald Sterling - Steve Ballmer - Seattle - Chris Hansen - Sacramento Kings
Crédit photo : officialcollegelife.com

Steve Ballmer et Chris Hansen ont tenté de faire revenir une franchise NBA à Seattle. Est-ce que le rachat des Clippers met fin aux espoirs des fans de Seattle de retrouver la NBA sur leur sol ?

Steve Ballmer a en quelque sorte abandonné l'idée de faire revenir une franchise NBA à Seattle, en rachetant les Clippers et en gardant l'ancienne franchise de Donald Sterling à Los Angeles.

 

Ballmer était avec Chris Hansen le principal espoir pour Seattle de revoir un jour une franchise NBA reprendre le flambeau des Supersonics. La saison dernière, ce groupe de Seattle était quasi-certain de pouvoir faire déménager les Kings, mais Sacramento et sa communauté sont parvenus à conserver la franchise des frères Maloof et à mettre en place un projet à moyen terme d'une nouvelle arène, principal argument qui a permis aux Kings de rester à Sacto.

 

Ballmer parti du côté de la Californie, Hansen se retrouve seul à pouvoir un jour faire revenir une franchise à Seattle. Il s'est exprimé sur le départ de son allié dans le Seattle Times

 

"Tout d'abord, j'aimerais féliciter Steve Ballmer et son succès dans la reprise des Clippers. La passion de Steve pour le basket-ball et l'accord de la direction de la NBA feront de lui un brillant propriétaire et une grande force pour la ligue.

 

J'aimerais également rassurer les fans de Seattle, que le reste de mes partenaires et moi-même restons mobilisés pour faire revenir une franchise NBA à Seattle. Le processus d'attractivité de la nouvelle Seattle Arena arrive bientôt à terme et nous serons très bientôt dans une position de force pour attirer une franchise et la refaire venir dans la Emerald City."

 

Malheureusement, Hansen a essuyé de nombreux échecs dans son entreprise de revoir une franchise de la NBA revenir à Seattle. Si le fiasco des Kings a été retentissant, il ne faut pas oublier les échecs des Warriors, des Bucks ou encore des Grizzlies il y a quelques années. En perdant Ballmer, ancien PDG de Microsoft et puissant business man, Hansen vient de perdre un allié de poids et une force financière non-négligeable.

 

De plus, en cédant deux milliards de dollars, les autres franchises NBA ont maintenant de quoi faire monter les enchères pour être rachetées. Il faudra alors de lourds investissements de la part du groupe de Seattle, même si le projet de la nouvelle arène de Seattle séduit de plus en plus. Il faudra attendre encore pour voir les anciens Supersonics revenir en NBA. La seule solution à ce jour, resterait la création d'une 31e franchise en NBA.