Les Clippers ont passé un cap

Les Clippers ont passé un cap

Los Angeles Clippers - Matt Barnes - Doc Rivers - Chris Paul - Blake Griffin - DeAndre Jordan

Est-ce l'arrivée de Doc Rivers ou la prolongation de contrat de Chris Paul qui a permis aux Clippers de prétendre sérieusement au titre ? Peut-être, mais Matt Barnes y voit le signe de la maturité.

Hier soir face aux Rockets, Chris Paul s'est une nouvelle fois distingué avec 30 points, 12 passes et 3 interceptions. La course pour la troisième place voire la deuxième de la Conférence Ouest est plus que jamais maîtrisée par les Clippers.

 

Actuellement, les Clippers tiennent un excellent bilan de 55-22, avec une nouvelle position de numéro de la Pacific Division. Mais cette réussite doit se confirmer en playoffs, et Matt Barnes est convaincu que cette saison c'est possible , comme il l'explique au Los Angeles Times 

"Notre mentalité a changé, cette année, elle est impressionnante. Je pense que c'est ce qui nous a manqués la saison passée. Je pense que c'est le signe d'une grande maturité. Cela vient avec l'expérience. Nous savions l'année dernière où était notre faiblesse, et nous étions faibles mentalement. Je pense que notre concentration collective à vouloir être fort mentalement nous a aidés toute cette année."

Il est très probable que l'assurance de poursuivre l'aventure plus longtemps avec le chef d'orchestre Paul y est pour quelque chose. Mais plus que jamais, Rivers est le maître de la réussite des siens. Il a su redonner confiance à un groupe, à des joueurs qui était mal utilisés comme DeAndre Jordan, et il a su imposer le leadership sur les épaules de deux joueurs, CP3 et Blake Griffin. C'est aussi cela qui peut expliquer l'étonnante saison du joueur du mois de février côté Ouest. Rivers avait déjà réussi ce coup avec son duo à Boston, Paul Pierce-Kevin Garnett.