172

online

Les Clippers misent sur Jawun Evans

Les Clippers misent sur Jawun Evans

  

Lors de la draft 2017 les Clippers ont sélectionné Jawun Evans avec le 39ème choix. Ce choix appartenant à l'origine aux Sixers, les Clippers ont dû débourser 3,2 millions de dollars pour s'acheter ce pick.

Les Warriors ont établi un record en achetant le 38ème choix de la dernière cuvée pour 3,5 millions de dollars, et ainsi sélectionner Jordan Bell.

Les Clippers ont quant à eux dépensé la deuxième plus grosse somme de l'histoire en offrant 3,2 millions de dollars aux Sixers pour ensuite récupérer Jawun Evans.

 

 

A noter que les Clippers se sont également offert Sindarius Thornwell en achetant le 48ème choix des Bucks pour 2 millions de dollars.

 

Jawun Evans était durant un temps annoncé vers la fin du premier tour en raison de sa vitesse fulgurante et de ses capacités de scoreur. Voyant que le meneur d'Oklahoma State était encore disponible en première moitié du second tour, les Clippers ont donc très logiquement sauté sur l'occasion. 

On peut cependant émettre quelques réserves au sujet de l'arrière de South Carolina, Sindarius Thornwell, car du haut de ses 22 ans il a profité de sa supériorité physique pour marcher sur des adversaires plus jeunes que lui mais il ne pourra pas se servir uniquement de cet atout en NBA.

 

A la mène, Jawun Evans sera en concurrence avec Patrick Beverley et Lou Williams. Doc Rivers lui donnera très certainement une chance d'intégrer la rotation.

La tâche sera un peu plus complexe pour Thornwell puisque Lou Williams viendra aussi piquer quelques minutes sur le poste 2, tout comme Austin Rivers, DeAndre Liggins voire même Wesley Johnson.

Ailleurs sur le web
Votre avis