Les Celtics veulent conserver Evan Turner

Les Celtics veulent conserver Evan Turner

Evan Turner - Boston Celtics - Danny Ainge

Evan Turner a visiblement su convaincre les dirigeants des Celtics au cours de ses deux saisons passées dans le Massachusetts puisque la franchise légendaire compte bien le re-signer cet été.

Les Celtics disposent d'un effectif jeune mais surtout très talentueux. Cette saison ils sont impressionnants et ils pourraient bien l'être encore plus l'an prochain, mais pour cela il faudrait que les Celtics solidifient leur effectif en recrutant des joueurs lors de la prochaine free agency mais également en conservant les éléments clés de leur roster actuel.

Le general manager des C's, Danny Ainge, l'a bien compris et il a lui même déclaré qu'il souhaite offrir un nouveau contrat au futur free agentEvan Turner​.

 

Comme vous le savez je suis fan de Evan Turner et je pense qu'il réalise une très bonne saison. [...] Il est le genre de gars qu'il faut avoir dans son équipe en raison de sa polyvalence. Il est capable de jouer à plusieurs postes.

J'aimerais le conserver. Nous sommes de grands fans d'Evan. Je pense qu'il nous aime, et nous nous l'aimons.

 

 Evan Turner n'est pas une superstar mais il demeure tout de même un joueur très précieux pour les Celtics. Son sens du jeu et son jumpshot mi-distance sont des atouts cruciaux pour le jeu offensif des C's.

 

La prochaine free agency sera différente des précédentes. En effet avec l'explosion du salary cap il est possible que des joueurs comme Turner arrivent à décrocher un contrat mirobolant. Dans ce cas cela mettrait Danny Ainge dans une impasse.

Toutefois si aucune équipe n'offre un contrat qui répond aux attentes de l'arrière, alors il y a fort à parier qu'Evan Turner restera à Boston.

 

Nous ne connaissons pas encore les prétentions salariales d'Evan Turner et il est nécessaire de rappeler que cet été les Celtics auront pour but de signer un gros poisson. 

Evan Turner ne sera pas la priorité des C's cet été mais ils comptent tout de même le conserver, et si il n'est pas trop gourmand ce nouveau contrat ne devrait être qu'une simple formalité.