Les Celtics reviennent sur Goran Dragic ?

Les Celtics reviennent sur Goran Dragic ?

Goran Dragic - Phoenix Suns - boston celtics - miami heat - danny ainge - rajon rondo - marcus smart
Crédit photo : USA Today
Le meneur des Suns sera-t-il prochainement un Celtic ?

Le meneur des Suns et MIP de la saison passée veut quitter l'Arizona. Les Celtics et Danny Ainge veulent en profiter rapidement.

Les C's et les Suns ont déjà été en relation cette année, notamment pour le transfert de Brendan Wright, mais l'affaire est de plus grande ampleur.

 

Danny Ainge, grand manitou des Celtics, cherchent à donner un nouvel élan à sa franchise. Outre le fait de vouloir construire une équipe jeune après avoir définitivement tourné la page de l'ère 2008 en envoyant Rajon Rondo à Dallas, Ainge sent qu'il peut enfin donner des joueurs de calibres pour pouvoir aller plus loin cette saison et dans les années à venir.

 

Le poste de meneur a perdu son leader et capitaine, mais Marcus Smart est un joueur en devenir à ce poste. Mais Danny Ainge va tenter un coup de poker et jouer sur ses relations avec les Suns, pour qu'il a joué, pour obtenir les services d'un Goran Dragic qui ne se plaît plus dans l'Arizona, et qui peine à s'épanouir dans un système à trois meneurs. Il faut également rappeler que les Verts ont déjà tenté par le passé un deal entre Rondo et le meneur slovène.

 

C'est Marc Stein d'ESPN qui fait état de cette rumeur, mais Adrian Wojnarowski affirme que les deux parties sont en discussions avancées et sérieuses pour faire naître ce deal. Mais la piste la plus probable reste que les Celtics montent un trade avec les Suns et une troisième équipe. Effectivement, la base arrière des Verts est plutôt fournie et est promise à un bel avenir, ne serait-ce que par Avery Bradley. La masse salariale n'est plus aussi handicapante et seul les ailes et quelques points intérieurs sont à revoir. 

 

Cette troisième équipe, c'est peut-être celle qui apporte quelques réponse à Danny Ainge d'ici demain soir. Reste à savoir qui sera cette troisième franchise, sachant que les Lakers, en mal de meneur, les Knicks, dans un problème de gestion arrière insoluble, et le Heat de Miami, sont dans les clous pour récupérer le Slovène et le faire signer pour le maximum salarial sur quatre saisonsdès cet été.