Les Celtics peuvent être champions l'année prochaine

Les Celtics peuvent être champions l'année prochaine

Boston Celtics - Rick Carlisle - Dallas Mavericks - Avery Bradley - Jared Sullinger - Kelly Olynyk - Brad Stevens - Danny Ainge

C'est l'affirmation de Rick Carlisle, qui a pourtant pris le dessus sur les Celtics hier soir.

Bizarrement, la transition chez les Celtics est clairement en cours, alors que beaucoup ont cru que Boston aurait du mal à se relever du départ de ses deux cadres Kevin Garnett et Paul Pierce.

 

Même si hier soir il a su s'imposer sur Boston, et leur infliger un 0/15 pour leur déplacement à l'Ouest, Rick Carlisle est convaincu que les C's auront les armes la saison prochaine pour faire très mal. Dans Mass Live, il appuie son propos sur les travaux de l'ombre de Danny Ainge, et notamment sa volonté de construire un groupe jeune, capable de très vite se développer :

"Vous savez, ils ont un plan qu'ils sont en train d'exécuter, et ils ont une vision claire de ce qu'ils veulent faire. Ils ont un jeune et talentueux entraîneur qui va être là pour longtemps. Danny de son côté, a déjà transformé cette équipe en une équipe de champion, et cela à très court terme. Ils sont sur le point de devenir une équipe avec des choix de draft très intéressants pour aller cherche le titre la saison prochaine. Donc je sais qu'ils y arriveront et qu'ils vont rapidement retourner la tendance."

Mais c'est aller très vite en besogne. Les Cavaliers nous ont prouvés cette saison qu'avec deux premiers choix de draft, ils n'étaient toujours pas en mesure de rejoindre la post-season. De plus, les Celtics ne sont pas des grands fans de la draft. Si nous prenons le cas de Kelly Olynyk, celui-ci deviendra très fort dans les années à venir, mais cette année ce n'est qu'un role player, comme ce fut le cas pour Jared Sullinger la saison passée, ou encore Avery Bradley qui jouait en profitant des blessures des cadres.

 

Des jeunes joueurs capables de rapidement s'imposer dans une équipe, ce n'est pas la politique de Boston. Au contraire, Brad Stevens continue les plans de Doc Rivers, c'est-à-dire travailler dans le développement des jeunes, travailler leur polyvalence, en adéquation avec les systèmes de jeu des C's.

 

N'allons pas trop vite, mais ce qui est certains, ce que Danny Ainge a de quoi faire un gros coup cette année en attendant la Free-Agency '15.