Les Celtics ont encore du boulot

Les Celtics ont encore du boulot

boston celtics - brad stevens - isaiah Thomas - Avery Bradley - Jared Sullinger - Evan Turner
Crédit photo : USA Today

Les Celtics sortent d'une brillante tournée en Europe, mais Brad Stevens ne veut tirer aucune conclusion.

Les Celtics se sont correctement et solidement sortis du piège que pouvait tendre le Vieux Continent la semaine dernière, et notamment Milan et le Real de Madrid. Les hommes de Brad Stevens se sont en effet imposés avec une moyenne de 24 points, mais le Head Coach des Celtics ne veut tirer aucune conclusion de cette tournée européenne. Pour Stevens, le plus gros est à venir (via CSNNE) : 

 

Nous devons encore améliorer ce que nous faisons. Nous pouvons améliorer nos possessions et trouver quelque chose. Le score ne veut rien dire. La seule chose que nous n'avons pas faite, c'est de prendre une chance de travailler nos fins de matchs. Mais nous pouvons encore améliorer techniquement notre attaque et notre défense, et sur toutes les possession de balle. Nous devons encore être meilleurs.

La compétition va aller en grandissant maintenant, et nous verrons où nous en sommes après ces quelques jours.

 

La satisfaction du côté des Celtics, c'est d'avoir réussi à conserver un jeune noyau dur autour d'Isaiah Thomas, Avery Bradley, Jared Sullinger et Evan Turner, mais surtout d'avoir de l'expérience sous le cercle avec les arrivées de David Lee ou encore Amir Johnson. Des éléments comme Jonas Jerebko ou encore Jae Crowder sont aussi des joueurs qui ont montré un tout autre visage depuis qu'ils portent les couleurs vertes de Boston.

 

Cependant, pas de précipitation, les Celtics ont encore du pain sur la planche pour ne pas être qu'une petite franchise capable de rattraper le wagon des playoffs au dernier moment et de ne pas se faire éjecter de la post-season dès le premier tour sans la moindre victoire. une identité est née à la sortie de l'exercice NBA 2014-2015, et Brad Stevens compte bien surfer sur cette nouvelle ossature pour faire des Celtics de solides outsiders à l'Est.