Les Celtics de Boston annoncent la couleur

Blake Griffin - Russell Westbrook - Kevin Love - NBA
Blake Griffin en partance pour Boston ?
5713
lectures
Avis

Depuis quelques jours, il semblerait que Boston soit aux centres des rumeurs. Des grands noms circulent pour renforcer les Celtics tels que le Thunder Russell Westbrook ou le Clipper Blake Griffin...

Les Celtics de Boston prépareraient-ils un deal surprenant courant de l'été ?

 

Cela se pourrait, la franchise du Massachusetts lorgnerait de l’oeil envers Russell Westbrook, orphelin de sa star Kevin Durant. Selon The Sporting News, Westbrook, qui sera free agent en 2017, intéresserait fortement la franchise la plus titrée de la NBA. D'ailleurs, l’acquisition de l’intérieur des Hawks, Al Horford, démontre que l'équipe de Danny Ainge souhaite jouer les favoris à l’Est dès la saison prochaine, à l'instar des Raptors et bien entendu des Cavaliers.

 

Autre joueur évoqué, le bondissant Blake Griffin des Clippers qui pourrait faire l’objet d’un trade en triangle impliquant trois équipes, Los Angeles, Sacramento et donc Boston. Boston lâcherait des tours de draft, Rudy Gay ferait le voyage de Sacto à Los Angeles et Boston se renforcerait à l’intérieur avec Griffin. Seul hic, Chris Paul ne pourrait pas se contenter d'une franchise de seconde zone. Si Los Angeles lâche Griffin, la compensation doit avoir un goût particulièrement prononcé. CP3 estime qu’il faudrait une star en retour et des choix de Draft pour continuer à jouer les trublions dans la rude Conférence Ouest.

 

Autre rumeur, moins affirmée, la partance de Kevin Love vers Boston, rumeur déjà évoquée l'été dernier. Champion en titre, Love devrait pourtant rester du côté de l’Ohio pour tenter le back-to-back.

 

Boston annonce donc la couleur pour la saison prochaine, ne serait-ce qu’en enrôlant Al Horford, et cette couleur est bien verte !

Ailleurs sur le web