Les Cavaliers tenteraient de recruter DeMarcus Cousins

Les Cavaliers tenteraient de recruter DeMarcus Cousins

LeBron James - Cleveland Cavaliers - DeMarcus Cousins - New Orleans Pelicans
DeMarcus Cousins bientôt avec LeBron James ?

À peine le transfert d'Isaiah Thomas finalisé, Cleveland remet çà en tentant d'enrôler le pivot All Star de New Orleans, DeMarcus Cousins !

La franchise de l'Ohio fait vraiment tout pour contenter sa star LeBron James, de peur que ce dernier ne mette les voiles lors de l'été 2018 (Lakers ?).

 

Rappelons que lors de cette free agency et pour ne citer que les joueurs majeurs, Isaiah Thomas, Jae Crowder et Derrick Rose sont venus renforcer l'effectif des Cavaliers qui ont tout de même perdu Kyrie Irving.

 

Mais Cleveland ne veut pas s'arrêter là. Les Cavaliers seraient en pourparler pour accueillir le pivot mastodonte des Pelicans, DeMarcus Cousins. En échange, les Cavs pourraient proposer son jeune (et décevant) intérieur Tristan Thompson et le Top Pick des Brooklyn Nets en 2018 (reçu via le trade d'Irving à Boston). Iman Shumpert a également été évoqué et pourrait peser dans la balance. Shumpert reste sous contrat avec Cleveland pour encore deux saisons et 20 millions de dollars au total. Cousins pèsera 16,9 millions de dollars lors de la prochaine saison, Thompson 15,3. Un juste équilibre financier.

 

Cela reste tout à fait envisageable quand on sait que Cousins sera agent libre en été 2018 et il pourrait partir sans contre partie pour NOLA. De son côté, James n'a pas pipé mot mais on sait déjà que le King considère Cousins comme étant "le meilleur pivot de la NBA". Il faut dire qu'avec 24,4 points, 12,4 rebonds, 3,9 passes décisives et 1,1 contres par match, Cousins donnerait une autre allure à la peinture des Cavaliers. Un renfort de poids qui permettrait au King d'Ohio de se frotter avec plus de férocité aux Champions NBA Golden State Warriors.

 

Enfin, Cleveland aurait toujours en ligne de mire l'ami vétéran et ex coéquipier de LeBron James, le Flash des Bulls de Chicago, Dwyane Wade. Néanmoins, nous ne sommes pas convaincu concernant ce deal car Wade, âgé de 35 ans, devrait toucher pas moins de 23,8 millions de dollars lors de sa dernière année de contrat avec la franchise de l'Illinois. Cleveland aura dû mal à convenir d'un arrangement même si on ne doute pas que Chicago souhaiterait se débarasser du félin pour réaliser en paix une bonne petite saison de tanking... 

 

Bien entendu, nous en sommes au stade de la rumeur, nous en saurons plus dans les jours qui viennent.