Les Cavaliers n'ont pas Timofey Mozgov à 100%

Les Cavaliers n'ont pas Timofey Mozgov à 100%

timofey mozgov - cleveland cavaliers - tristan thompson - kevin love - anderson varejao - lebron james
Crédit photo : USA Today
Timofey Mozgov encore diminué.

Le pivot russe, engagé encore une seule année avec les Cavs, n'est pas encore prêt comme l'explique l'ancien rempart de Denver.

La saison dernière, les Cavaliers avaient fait en sorte de sortir une raquette ultra complète pour aller chercher une nouvelle finale NBA pour le retour du King. Outre Anderson Varejao, blessé en cours de saison, Tristan Thompson, David Griffin a lâché son numéro un de draft pour Kevin Love et en cours d'année c'est le géant russe Timofey Mozgov qui est venu gonfler la raquette de l'Ohio.

 

Mozgov s'est clairement mis à son avantage sous les ordres de David Blatt. En 46 matchs, dont 45 en tant que titulaire, Mozgov compilait 10,6 points (59%), 6,9 rebonds et 1,2 contre en 25 minutes de jeu. Pour ses deuxièmes playoffs en carrière, Mozgov tient une ligne de stats stable avec 10,6 points (50%), 7,3 rebonds et 1,8 contre. Tout était réuni pour que l'alliance Cavaliers-Mozgov perdure, pourtant, les deux parties n'ont rien engagé cette saison pour prolonger l'aventure. L'avenir proche de LeBron James est tellement incertain que les meilleurs atouts de Cleveland ne savent pas encore quoi faire pour l'été 2016. 

 

Soigné au genou durant l'été, le Russe a montré des signes inquiétants et il s'en explique dans Cleveland.com :

Mon genou ne va aussi bien que je l'espérais. J'espérais que cela ne me gêne plus, mais c'est le cas. Cela me gêne, mais je continue de bosser sur ça. Nous ne serons pas prêts pour le premier match, mais dans un avenir proche.

Les journalistes présents au training des Cavs ont vu un Mozgov certes studieux, mais surtout un pivot qui a fini par montrer que son genou l'empêchait d'effectuer ses mouvements répétés. 

Je suis content de voir comment mon corps récupère lors des back-to-back, mais je reste mécontent de voir où j'en suis actuellement. Je ne suis pas content de mon état de forme, par rapport à mon genou. Mais je pense que ce n'est pas tout mauvais.

 

A quelques jours de la reprise de la saison NBA, Anderson Varejao va retrouver très vite ses marques dans le cinq de départ, d'autant que le Brésilien a montré des signes très satisfaisant en pré-saison.