Les Cavaliers et Raptors touchent le fond, Celtics et Warriors redémarrent

Les Cavaliers et Raptors touchent le fond, Celtics et Warriors redémarrent

Cleveland Cavaliers - LeBron James - Sacramento Kings - Boston Celtics

Grosse nuit NBA avec les (nouvelles) défaites des leaders à l'Est, les Celtics qui se ressaisissent et les Warriors qui repartent de l'avant.

  • Le résume de la nuit

 

Cette grosse nuit NBA a débuté avec l'accueil des Sacramento Kings dans l'Ohio. Après 6 défaites sur les 11 derniers matchs, dont une inadmissible aux Pelicans il y a deux jours, LeBron James avait poussé un coup de gueule, visant à remobiliser son équipe et plus généralement toute l'organisation. Il n'en fut absolument rien. Les Cavaliers, malgré le nouveau Triple Double de leur MVP, ont touché le fond, s'inclinant à domicile face aux Kings, 112-116, avec une défense des plus catastrophique. Si solide de ce côté du terrain en début de saison, les hommes de Ty Lue dérapent complètement ces derniers temps, encaissant plus de 110 points régulièrement. Malgré la prolongation, et l'envie d'éviter une sixième défaite en 8 matchs dont une troisième de suite, les Cavaliers ont craqués. La faute à de trop nombreuses pertes de balles et d'inattention en défense. Au final, LeBron termine en triple double 24 points, 13 rebonds et 11 passes, Kevin Love affiche 21 points et 16 rebonds et Kyrie Irving ajoute 20 unités. En face, DeMarcus Cousins affiche 28 points, 11 rebonds et 9 passes et Darren Collison 23 points.

 

 

Au terme d'un match d'une grosse intensité entre les Rockets et les Celtics, On a pu voir Isaiah Thomas revétir sa cape de superhéros pour s'offrir Houston. Le petit Lutin vert, innarétable ces derniers temps, a totalement pris le jeu à son compte dans ce match aussi spéctaculaire que mouvementé. Les Rockets s'appuieront sur de nombreux lancers récupérés afin de rapidement prendre l'avantage avant que Al Hoford et Thomas ne se mettent en route pour reprendre le match à leur compte et s'imposer 120-109. L'ex Kings termine avec 38 points et 9 passes, l'ex Hawks avec 20 points et 9 passes et Jae Crowder avec 23 points et 10 rebonds. En face, les 30 points, 12 passes de James Harden n'auront pas suffit, tout comme les 19 unités de Ryan Anderson et les 15 de Sam Dekker.  

 

 

En déplacement chez les Grizzlies, on attendait aussi un réveil des Raptors qui restent eux aussi sur une série de défaite. Il n'en fut rien non plus. Portés par un excellent Marc Gasol, auteur de 42 points, 7 rebonds, à 5/10 derrière l'arc, les Grizzlies vont être solide en fin de match pour tenir tête à ces canadiens amputés de DeMar DeRozan, toujours absent. Kyle Lowry entamera un come'back après le superbe début de match des Grizzlies mais ces derniers sont très solide et feront la différence dans le money-time. Au final, Marc Gasol a été monstrueux, Kyle Lowry très bon avec 29 points et 8 passes, Zach Randolph et Tony Allen toujours aussi solide avec respectivement 16 points, 8 rebonds et 15 points, 11 rebonds et Norman Powell a été bon avec ses 21 points, mais insuffisant. 

 

 

 

Pour le reste de la nuit, Les Warriors se sont rattrapés de leur défaite face aux Heat en s'imposant contre les Hornets, grâce notamment à une très bonne fin de match de Kevin Durant, décisif et auteur de 33 points (Curry 28). Le Heat parvient quand à lui à s'imposer face aux Nets, avec un nouveau Dion Waiters de feu, Les Bulls touchent le fond avec une fin de match catastrophique, une défaite face aux Hawks et un vestiaire pas toujours solide, les Sixers surprennent encore et toujours avec une superbe victoire à Milwaukee sans Joel Embiid, les Mavericks et les Blazers s'offrent respectivement les Knicks et les Lakers et pour terminer, le Thunder s'imposer contre la Nouvelle Orleans avec...un nouveau triple double de Russell Westbrook (27-12-10)

 

  • Les resultats de la nuit

 

Sacramento Kings 116-112 Cleveland Cavaliers (OT)

Miami Heat 109-106 Brooklyn Nets

Houston Rockets 109-120 Boston Celtics

Atlanta Hawks 119-114 Chicago Bulls

Toronto Raptors 99-101 Memphis Grizzlies

Phildaldphia Sixers 114-109 Milwaukee Bucks

Oklahoma City Thunder 114-105 New Orleans Pelicans

Golden State Warriors 113-103 Kemba Walker

NEw York Knicks 95-103 Dallas Mavericks

Los Angeles Lakers 98-105 Portland Trail Blazers