Les Bulls sont prêts à se séparer de Jimmy Butler

Pour la première saison de Fred Hoiberg à la tête des Bulls, la franchise légendaire n'est même pas certaine de se qualifier pour les playoffs. Du changement s'impose dans l'Illinois...

Actuellement les Bulls sont à la neuvième place de la Conférence Est avec un bilan inquiétant de 37 victoires pour 37 défaites. Après une saison comme celle-ci il est clair qu'ils vont devoir modifier leur effectif et cela pourrait même être un transfert incluant Jimmy Butler selon Chris Mannix de Yahoo Sports.

 

Lors de la dernière trade deadline le general manager des Celtics, Danny Ainge, a contacté les Bulls pour estimer la disponibilité de Jimmy Butler.

Le Magic s'est lui aussi montré très intéressé par Jimmy Buckets et les Bulls sont prêts à étudier les offres concernant leur meilleur joueur.

 

L'effectif actuel des Bulls est pratiquement le même que lorsque Tom Thibodeau était le head coach alors que ce dernier avait un jeu basé sur la défense, ce qui est tout le contraire du jeu de Fred Hoiberg.

La prochaine free agency sera l'occasion pour les Bulls d'adapter leur effectif au jeu de leur coach. Ainsi l'avenir de Pau Gasol et de Joakim Noah - qui seront free agent cet été - n'est certainement pas à Chicago.

 

Comme si ce n'était pas assez compliqué comme ça, Fred Hoiberg ne fait pas l'unanimité à Chicago. Plusieurs joueurs ne croient plus en lui et Jimmy Butler le premier. 

L'été dernier Butler a signé un contrat max, alors peut-être que s'en servir comme monnaie d'échange est la bonne solution, mais un changement de coach serait certainement plus simple.

Ailleurs sur le web