63

online

Les Bulls prêts à échanger Nikola Mirotic et Rajon Rondo

Les Bulls prêts à échanger Nikola Mirotic et Rajon Rondo

  

Avec un bilan plus que mitigé à mi saison, les Bulls se battent pour un spot en playoffs et pourraient faire quelques changements dans leur roster en vue du rush final.

Après un début de saison canon, les Bulls sont englués dans le ventre mou de la Conférence Est : problèmes à la mène, soucis de spacing, le coach Fred Hoiberg doit vite trouver des solutions pour se hisser dans le Top 8. Le quotidien Chicago Sun Times a annoncé ce week-end que le front office de la franchise serait prêt à se séparer de Nikola Mirotic et Rajon Rondo. En bisbille avec son coach depuis fin décembre, ce dernier n'est plus vraiment en odeur de sainteté dans l'Illinois... mais l'est-il vraiment ailleurs ? Le meneur signe sa plus mauvaise saison au scoring et à la passe depuis son année rookie : 6.6 points et 6.7 assists. Son adresse (35,9% aux tirs) est devenue indécente et l'ancien Celtic sort désormais du banc derrière Michael Carter-Williams. Signé pour deux ans à 14 millions par saison, Rondo apparaît désormais comme un pestiféré dans la Ligue.

 

Pour Nikola Mirotic, le cas est un peu différent. L'espagnol ne confirme pas les progrès entrevus l'an passé. Son impact offensif est en berne : 11.8 points à 39% derrière l'arc en 2016 et 9.3 points à 31% longue distance cette saison. En manque cruel de spacing, Mirotic devait apporter une solution aux Bulls pour sa capacité à s'écarter du cercle. Si on ajoute à cela, une défense plus que douteuse sur la plupart des postes 4 de la Ligue, Mirotic est plus que jamais sur la sellette. Lui aussi a été replacé sur le banc par Fred Hoiberg. Si aucune piste n'a pour l'instant fuité, ces deux joueurs pourraient bien quitter la franchise avant la trade deadline en février.

Ailleurs sur le web
Votre avis