Les Bucks veulent un intérieur de top niveau

Les Bucks veulent un intérieur de top niveau

Milwaukee Bucks - Brook Lopez - Tyson Chandler - Jason Kidd - Khris Middleton
Crédit photo : USA Today

Les Milwaukee Bucks qui ont envoyé Ersan Ilyasova aux Pistons de Détroit en échange de Caron Butler et Shawne Williams recherchent désormais un intérieur, et Brook Lopez ainsi que Tyson Chandler semblent les intéresser ...

La priorité de Milwaukee est de re-signer Khris Middleton mais les Bucks veulent également intégrer un poste 5 de qualité à leur effectif. En haut de leur liste de souhaits se trouvent Brook Lopez des Nets de Brooklyn et Tyson Chandler des Mavericks de Dallas. Le coach des Bucks connaît bien ces deux joueurs puisque Jason Kidd a joué aux côtés de Chandler à New York et entraîné Lopez aux Nets.

 

Depuis que Larry Sanders a quitté l'équipe, les Bucks n'ont plus de poids à l'intérieur et si Jason Kidd​ parbient à utiliser sa relation avec Chandler ou Lopez pour les amener à Milwaukee, ils disposeront de très bons intérieurs à ajouter à leur effectif de jeunes talents. Même si Zaza Pachulia bénificie du plus grand respect à Milwaukee, les dirigeants veulent passer un cap en achetant un intérieur de niveau supérieur. Giannis Antetokounmpo lui aussi pense que son équipe à besoin d'un intérieur top niveau :

 

Je pense que nous avons besoin d’un intérieur de top niveau. Nous avons Zaza Pachulia qui sait vraiment jouer au basket, John Henson qui va continuer de s’améliorer et quelques autres intérieur de potentiel, mais nous avons besoin d’un intérieur athlétique et de top niveau. Un joueur qui va finir les actions, scorer et être efficace en défense. Qui a les qualités pour protéger le cercle et poser de bons écrans.

 

Brook Lopez semble être l'option la plus raisonnable puisqu'il est encore assez jeune (27 ans pour Lopez et 32 ans pour Chandler) et il pourrait rechercher une autre équipe car il a passé toute sa carrière à Brooklyn.

 

Après avoir terminé comme l'une des pires équipes de la ligue la saison précédente, les Bucks sont parvenus à se hisser jusqu'aux playoffs cette saison avan de s'incliner 4-2 au premier tour face aux Bulls de Chicago dans une série où ils n'ont pas démérité. L'effectif est talentueux, jeune et promettteur. Si les Bucks parvienent à signer un joueur tel que Lopez ou Chandler, ils pourraient devenir une équipe à craindre au sein de la conférence l'Est la saison prochaine. L'été sera intéressant à suivre du côté Milwaukee.