Les Blazers se séparent de Mike Miller

Les Blazers se séparent de Mike Miller

Mike Miller - Billy Donovan - Portland Trail Blazers - Oklahoma City Thunder - Denver Nuggets

Cela aura pris un peu de temps que prévu mais Mike Miller se retrouve bel et bien coupé par les Blazers.

N'étant pas dans les plans de David Blatt, les Cavaliers avaient décidé d'envoyer Mike Miller à Portland. Ne faisant pas parti du projet de reconstruction des Blazers, la franchise de l'Oregon a finalement décidé de se séparer du joueur de 35 ans. Mike Miller est désormais libre de signer tout contrat.

 

 

Denver avait courtisé Mike Miller en 2014, juste avant qu'il décide de rejoindre LeBron James à Cleveland pour tenter d'obtenir un nouvelle bague de Champion NBA.

Denver pourrait être une équipe intéressante à rejoindre pour Miller. Certes cette franchise est bien loin de pouvoir espérer de participer aux playoffs, mais les Nuggets comptent tout de mêmes quelques pépites dans leur effectif comme par exemple Emmanuel Mudiay, Danilo Gallinari ou encore Kenneth Faried

Cependant les Nuggets ont d'ores et déjà 14 joueurs sous contrat garanti. Ne serait-il pas plus intelligent d'utiliser ce dernier spot pour recruter un jeune joueur qui pourrait faire parti du projet à long terme de l'équipe du Colorado ? 

 

Dans le passé, le Thunder, les Mavericks et les Grizzlies avaient montré leur intérêt envers le vétéran.

Ses 15 saisons en NBA font forcément de Mike Miller un joueur expérimenté. De plus, ses deux titres de Champion avec le Heat ne pourront qu'être bénéfiques à des équipes prétendantes au titre.

 

Il ne serait pas étonnant de voir Mike Miller débarquer à Oklahoma City puisque Billy Donovan était le coach de Miller à Florida. Cependant le Thunder n'a pas la place d'accueillir Mike Miller puisque la franchise a 15 joueurs sous contrat garanti. Il faudrait donc que le Thunder se sépare d'un joueur en payant la totalité de son contrat garanti, cela paraît tout de même assez improbable.

 

Il se pourrait donc que Mike Miller soit encore sur le marché après le début de la saison 2015-16, mais une équipe dans le besoin fera sûrement appel à Miller pour combler l'effectif.