Les Blazers ont rendu hommage à Jerome Kersey, mort la semaine passée

Les Blazers ont rendu hommage à Jerome Kersey, mort la semaine passée

Le 19 février dernier s'est éteint Jérome Kersey. La NBA lui a rendu hommage.

Jeudi dernier, aux alentours de 19 heures, s'est éteint Jerome Kersey, une légende des Portland Trail Blazers. 

 

Ayant joué 15 ans aux Blazers, l'Ailier est entré dans l'histoire de la franchise en étant le second joueur au nombre de rebonds pris et de matchs joués, ainsi que le troisième au nombre d'interceptions. Il a tourné à 19,2 points et 8,3 rebonds lors de sa meilleure saison, en 1988, et affiche 10,3 points et 5,5 rebonds lors de ses 17 années dans la ligue. Jerome Kersey avait participé à deux finales NBA en compagnie notamment de Clyde Drexler et était arrivé second lors du Slam Dunk Contest de 1987, derrière un certain Michael Jordan.

 

En fin de semaine passée, c'est donc toute la NBA qui lui a rendu hommage avec notamment Kobe Bryant ou Jamal Crawford via Twitter, mais c'est surtout à Portland que tout s'est déroulé. Tout d'abord, Steve Blake a décidé de prendre le numéro 5 et de renoncer à son numéro 25 qui était celui du défunt et qui pourrait être retiré dans le futur. De plus, jusqu'à la fin de la saison, les Blazers porteront un écusson sur lequel on peut apercevoir "JK25" et visant à lui rendre hommage.

 

 

Par la suite, en marge du match face aux Grizzlies, les Blazers ont décidé d'honorer sa mémoire, de la meilleure des façons.

 

 

Pour finir, c'est en conférence de presse que Terry Porter, ex coéquipier, collègue au poste d'assistant et très proche de Jerome Kersey s'est exprimé sur cette perte.