Les Blazers joueront pour le titre l'an prochain

Les Blazers joueront pour le titre l'an prochain

Portland Trail Blazers - Terry Scott - Meyers Leonard - Mo Williams - Earl Watson

Terry Scott nous parle des Blazers. le Head Coach de Portland veut frapper un grand coup l'an prochain.

Pour l'Oregon Online, Terry Scott, l'entraîneur des Portland Trail Blazers aborde toutes sortes de sujets. Voici quelques extraits de l'interview.

 

Au sujet de la victoire des Spurs
 

Je pense que c'est bon pour le basket. Cette équipe a été efficace en attaque et en défense. C'est une victoire collective, il n'y a pas de joueurs avec de très grosses moyennes. C'était une équipe amusante à regarder, c'est bon pour les fans.

 

 Au sujet de Meyers Leonard

 

Il travaille très dur. C'est un home de talent. Il est dans une situation où il n'a pas encore eu l'occasion de jouer au plus haut niveau avec cette forte concurrence. Il n'a pas eu l'occasion de jouer autant qu'il aurait pu.

 

Sur le fait que Portland n'ait pas de choix de draft

 

C'est vraiment difficile pour Neil Olshey et son staff. Il va falloir qu'on travaille dur pour sélectionner les meilleurs au repêchage.

 

Au sujet de l'intersaison

 

Nous discutons de notre roster et nous devons aller de l'avant. Mo Williams a la possibilité de partir, Earl Watson est free agent, il va sûrement falloir les remplacer. Je sais que Neil sait ce qu'il a à faire et évaluera bien les joueurs à engager.

 

Au sujet des points clés dans le jeu des Blazers

 

On doit surtout s'améliorer en défense. Nous sommes bon en attaque. Tout le monde critique notre banc, moi je suis à la recherche d'une performance collective. Nous étions dans le Top 5 en attaque mais 16ème en défense, nous devons nous hausser dans la moitié supérieur de la ligue en défense. C'était notre objectif l'an passée aussi et nous y étions presque.
Ce que je veux vraiment, c'est être dans le top 5 en attaque et en défense. Ça fera de nous des prétendants au titre. En nous améliorant sur la défense, en transition notamment, nous seront redoutables. Notre défense sur Pick and roll était solide. Maintenant, au lieu de forcer les interceptions et de nous jeter sur chaque ballon, on va juste améliorer notre défense dont les bases sont déjà bonnes.