214

online

Les All-Rookie Teams dévoilées : Denver à l'honneur

Les All-Rookie Teams dévoilées : Denver à l'honneur

 
Nikola Jokic - Emmanuel Mudiay - Karl-Anthony Towns - Kristaps Porzingis - Denver Nuggets - NBA
Crédit photo : NBA.com
Emmanuel Mudiay et Nikola Jokic à l'honneur chez les rookies

La NBA a livré hier sa sélection des deux meilleurs cinq rookie de l'année. Une cuvée archi-dominée par les intérieurs. Denver est la seule équipe de la Ligue a placé deux de ses joueurs dans cette élite.

Sans surprise, les futures stars Karl-Anthony Towns et Kristaps Porzingis ont été élu à l'unanimité dans le meilleur cinq rookie de cette saison. L'arrière shooteur des Suns, Devin Booker et le pivot des Sixers, Jahlil Okafor les rejoignent grâce à une ligne statistique solide malgré le nauffrage de leurs équipes respectives. Plus étonnant, le pivot des Nuggets Nikola Jokic complète ce cinq reléguant les Justise Winslow, Myles Turner et autres D'Angelo Russell dans le seconde sélection. En concurrence avec Jusuf Nurkic et Joffrey Lauvergne, le serbe a fait preuve de maturité en gagnant sa place de titulaire. En terminant le dernier mois en double double (11,6 points et 10,8 rebonds), Jokic fait naître de grands espoirs dans le Colorado. Un cinq rookie donc complètement déséquilibré composé de 4 intérieurs et sans vrai meneur à la barre.

 

 

Les meneurs, on les retrouve dans le second cinq avec la présence d'un autre Nugget, Emmanuel Mudiay. Le congolais a confirmé son énorme potentiel physique (12,8 pts et 5,5 passes) mais aussi ses lacunes avec une adresse douteuse et de nombreuses pertes de balle. Le second choix de la draft, D'Angelo Russell est à ses côtés. Malgré une excellente fin de saison (15,1 points et 3,3 passes après le All Star Game), le Laker fait certainement les frais de l'Affaire Nick Young. Cette cuvée 2016 reste d'un très bon niveau puisque des joueurs particulièrement en vue comme Stanley Johnson de Detroit, Josh Richardson de Miami ou Bobby Portis de Chicago n'ont pas été retenu dans cette sélection.

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()