174

online

Les All-NBA Teams : l'anomalie DeAndre Jordan

Les All-NBA Teams : l'anomalie DeAndre Jordan

 

La ligue a dévoilé jeudi sa sélection des trois meilleurs cinq. Si l'on retrouve les principaux cadors de la NBA, une surprise commence à faire couler beaucoup d'encre.

Les 129 journalistes consultés pour élire le gratin de la Ligue ont rendu leur verdict. Dans la First Team, le backcourt est composé de Stephen Curry et Russell Westbrook. Il s’agit seulement de la quatrième fois de l’Histoire qu’un duo de meneurs squatte cette sélection, après John Stockton et Penny Hardaway en 1995, Jason Kidd et Gary Payton (2000), Steve Nash et Allen Iverson en 2005. Kawhi Leonard et LeBron James sont les ailiers désignés sur l’Olympe. Il s’agit de la 10ème nomination pour le King qui est désormais à une sélection du record co-détenu par Kobe Bryant et Karl Malone. Pour compléter ce cinq de rêve, on retrouve… DeAndre Jordan.

 

 

Une surprise, pour le pivot des Clippers qui n’a même pas été retenu dans le All Star Game. Ses statistiques sont certes de très bonne facture : 12,7 points, 13,8 rebonds et un irréel 70% de réussite aux tirs. Mais, le marsupilami de Los Angeles profite surtout d’un changement du système de votes. La NBA privilégie désormais le poste où le joueur a reçu le plus de votes. Des stars beaucoup plus polyvalentes comme Draymond Green ou Kevin Durant ont donc été reléguées dans le second cinq.

 

Les Second Team et Third Team sont plus conformes à la logique. Si des joueurs stars comme James Harden ou John Wall brillent par leur absence, c’est sans doute dû à la relative mauvaise saison de leurs équipes respectives. Le cas d’Anthony Davis est, en revanche, plus douloureux. L’intérieur de la Nouvelle Orleans vient de perdre la bagatelle de 24 millions. Selon son contrat, il devait toucher cette prime à condition de figurer dans un des meilleurs cinq de la Ligue. A l’opposé, Damian Lillard empoche, lui, 20 millions grâce à sa présence plus que justifiée dans la Second Team.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()