182

online

Les All-NBA Teams dévoilées : les gagnants et les perdants

Les All-NBA Teams dévoilées : les gagnants et les perdants

  
All-NBA Teams - James Harden - Russell Westbrook - LeBron James - Rudy Gobert
Crédit photo : NBA.com

La NBA a rendu son verdict jeudi soir concernant les meilleurs cinq de la Ligue. Analyse de cette sélection réalisée par les 100 médias votants.

Les deux principaux candidats à la course au MVP, James Harden et Russell Westbrook, intègrent logiquement la First Team. A la différence que le Rocket est le seul joueur élu à l'unanimité. Exclu des trois meilleurs cinq l'an passé, le barbu fait un retour fracassant dans le gratin NBA. Quant au meneur du Thunder, il rétablira peut être la situation dans quelques jours en s'octroyant le titre de meilleur joueur de la Ligue. LeBron James honore, lui, sa 11ème nomination dans la First Team et égale ainsi le record de Karl Malone et Kobe Bryant. Pour la vingtième année consécutive, un Spur est au tableau d'honneur : Kawhi Leonard s'adjuge comme en 2016 une place dans le premier cinq. Enfin, Anthony Davis retrouve les honneurs de la sélection après une dernière saison ternie par les blessures.

 

Cocorico, Rudy Gobert est logiquement retenu dans le second cinq NBA. A quatre petits points près, le français pouvait même lorgner sur la First Team. Meilleur contreur de la Ligue et en progrès constant en attaque (16.7 points à 70,6% aux tirs après le All Star Game), Gobzilla devient le troisième tricolore a recevoir ces honneurs après Tony Parker et Joakim Noah. Toujours au rayon des premières fois, on retiendra le grec Giannis Antetokounmpo et Isaiah Thomas. Le Buck a porté sur ses épaules la franchise du Wisconsin en étant leader dans toutes les catégories statistiques. Pour IT, cette nomination est la juste récompense de la première place des Celtics dans la Conférence Est. Les Warriors, Stephen Curry et Kevin Durant, complètent cette Second Team. Plutôt habitués au premier cinq, les deux joueurs de la Baie ont connu une baisse de leur rendement statistique, mais ont certainement en tête un tout autre objectif.

 

Pas vraiment de surprise pour la All-NBA Third Team. John Wall honore sa première sélection. Pas un vol, quand on sait qu'il réalise sa meilleure saison au scoring (23.1 points) et à la passe (10.7 assists). Idem pour DeMar DeRozan qui apparaît pour la première fois dans le Top 5 des meilleurs marqueurs NBA. Golden State compte un troisième nominé avec Draymond Green. Leader défensif, le Warrior a compilé également quelques triple double impressionnants. Jimmy Butler et DeAndre Jordan ferment la marche de ce cinq. Après une apparition surprise dans la First Team en 2016, le pivot des Clippers retrouve un rang plus en adéquation avec son niveau.

 

Du côté des perdants, on retrouve comme souvent Damian Lillard, snobé lors du All Star Game et pour ces All NBA Team. Karl-Anthony Towns, auteur d'une saison monstrueuse, paye les mauvais résultats des Timberwolves. Pour la première fois depuis 2010, Chris Paul n'est pas de la partie. First Team en 2015, Marc Gasol est un peu court cette saison avec 48 points, tout comme DeMarcus Cousins avec 42 points. Enfin, Paul George et Gordon Hayward n'ont que leurs yeux pour pleurer. Les deux ailiers auraient pu prétendre à des extensions maximales de leur contrat en cas de nomination dans les All-NBA Teams.

Ailleurs sur le web
Votre avis