LeBron s'occupe de tout !

LeBron s'occupe de tout !

LeBron James - Cleveland Cavaliers - John Wall - Washington Wizards - Gordon Hayward - Utah Jazz

Pas mal de matchs cette nuit, avec des affiches plus ou moins belles, notamment un sympathique Indiana-Cleveland ou encore un agréable Philadelphie-Washington. Inside Basket vous en fait le résumé.

Cette nuit, la NBA avait organisé des affiches sympathiques avec le duel entre les Pacers de Paul George et les Cavaliers de LeBron James. Après avoir été mis au repos lors du match précédent face à Washington, LeBron James faisait son retour pour aider ses Cavaliers. Résultat, une victoire à l'arrachée mais une victoire tout de même. Les hommes de Tyronn Lue se sont imposés : 100 à 96 et signe leur 42ème victoire de la saison. Du point de vue statistique, LeBron James a été énorme avec 33 points à 14/22 aux tirs. Le King a été parfaitement épaulé par Kyrie Irving et Kevin Love. Le premier termine avec 22 points tandis que le second finit avec 13 points, 8 rebonds et 6 passes. En face, Paul George a livré une belle bataille avec 23 points, 8 rebonds et 6 passes mais cela ne suffit pas pour s'offrir le scalp du leader de la Conférence Ouest.

 

Les Wizards, eux, accueillaient les Sixers de Philadelphie. Même si les coéquipiers de Jahlil Okafor végètent dans les tréfonds du classement de la NBA, ils ont donner du fil à retordre à John Wall et sa bande. Wall termine avec 37 points, 4 rebonds et seulement 7 passes. Il a été parfaitement relayé par Marcin Gortat, auteur d'un gros double-double avec 18 points et 20 rebonds. Marcus Morris termine lui avec 16 points et 12 rebonds tandis que Bradley Beal ajoute 16 unités. Côté Sixers, Ish Smith termine le match avec 25 points et 7 passes. Les 14 points de Jeremi Grant et les 11 points, 6 rebonds de Nerlens Noel ne servent à rien et Philly s'incline pour la 52ème fois de la saison. Score final 116 à 108 et deuxième victoire consécutive pour DC qui remonte doucement au classement de la Conférence Est.

 

Enfin les Celtics de Boston continuent leur belle saison, en effet les hommes de Brad Stevens confortent leur troisième place au classement de la Conférence Est avec cette victoire face à Utah. Victoire finale 100 à 95. Jae Crowder et Isaiah Thomas ont porté l'équipe vers la victoire avec 22 points, 4 passes pour le premier et 18 points et 9 passes pour le second. Avery Bradley participe à la fête avec 18 points lui aussi. En face, Shelvin Mack termine avec 18 points. Gordon Hayward se troue avec 16 points à 6/20 aux tirs. Côté frenchie, Rudy Gobert réalise une prestation solide avec un double double : 12 points, 12 rebonds. Utah se retrouve désormais 9ème de la Conférence Ouest et devra s'accrocher pour la qualification aux playoffs.

 

  • LE MVP DE LA NUIT

 

John Wall. Le meneur de Washington réalise une superbe prestation avec 37 points, 4 rebonds et 7 passes décisives et il permet surtout à son équipe de confirmer le back-to-back après la victoire obtenue face à Cleveland. Le numéro 2 des Wizards termine à 13/26 aux tirs dont un 2/4 à trois points et un 9/12 aux lancers. Ajoutons à cela ses 3 interceptions et notons seulement 2 pertes de balles en presque 42 minutes de jeu.

 

  • LES RESULTATS NBA

 

INDIANA 96 CLEVELAND 100

PHILADELPHIA 108 WASHINGTON 116

UTAH 95 BOSTON 100

HOUSTON 121 MILWAUKEE 128

MEMPHIS 103 DENVER 96

OKLAHOMA CITY 131 SACRAMENTO 116

BROOKLYN 95 L.A CLIPPERS 105