LeBron James suffisamment motivé

LeBron James suffisamment motivé

LeBron James - Miami Heat - Kobe Bryant - Michael Jordan
Crédit photo : ESPN

Il a été déjà au sommet avec le Heat, mais son appétit reste infini. Mais on peut souligner qu'il cherche à effacer sa perte du trophée de MVP.

Il a encore réalisé une saison pleine avec 27,1 points (57%, 38% à 3pts), 6,9 rebonds et 6,4 passes, mais cette fois LeBron James est quasiment sûr de ne pas être le MVP de la saison. Kevin Durant a été au-dessus du King.

 

Après deux titres NBA de rang, avec deux titres de MVP des finales, on peut se dire qu'il est toujours compliqué pour un sportif de haut niveau de ne plus avoir de motivation pour réaliser ce qui a déjà été fait. Mas LeBron James veut rassurer tout le monde sur son état d'esprit comme le rapporte Sports Mole :

"Je n'ai pas besoin de motivation supplémentaire. Je suis suffisamment motivé. C'est la meilleure partie de la saison, c'est le meilleur moment de l'année et je suis heureux d'être à nouveau à ce stade de la compétition. Je pense que j'ai effectué de bonnes secondes parties de saisons dans ma carrière. J'espère que je pourrais continuer sur ce chemin."

La motivation tiendra certainement dans l'oubli de sa perte prochaine du titre de MVP, mais également dans l'optique de rattraper son retard sur d'autres légendes de la NBA, comme Michael Jordan (6 titres) ou encore Kobe Bryant (5 titres). 

 

Cette saison, c'est le Three-Peat qui à portée de main, et malgré la pression de la Free Agency, de la concurrence de l'Ouets et d'Indiana, c'est serein et motivé que LBJ va s'engager dans neuvième playoffs de rang. Après 138 matchs joués en postseason, James tourne à 28,1 points (47%, 32% à 3pts), 8,6 rebonds et 6,7 passes en 43 minutes de jeu.

 

L'inquiétude était grande, car la saison dernière, James a eu quelques difficultés à supporter la pression de la défense du titre. Mais le King a su se rattraper dans les moments les plus chauds de ses derniers playoffs. Le Heat compte sur son quadruple MVP pour aller chercher un quatrième titre dans l'histoire de Miami. Cela commencera face aux Bobcats.