LeBron James n'est pas vieux !

LeBron James n'est pas vieux !

LeBron James - Stephen Curry - Kobe Bryant - Nick Young - Joakim Noah - Draymond Green
Allez LeBron, va te reposer maintenant... C'est plus de ton age tout ça !

C'est l'heure des Tops et Flops NBA. Cette semaine, Steph est au top, Draymond voit quintuple et Nick se drogue !

  • Les tops


Le joueur de la semaine : Stephen Curry 

 

Stephen Curry et les Warriors sont finalement tombés contre les Bucks. Mais avec 31.6pts, 8pds et 8.3rbds de moyenne sur la semaine, on peut difficilement en vouloir à Steph'. Le MVP est encore une fois élu joueur de la semaine sur Inside Basket, à ce rythme, ça ne risque pas d'être la dernière fois.


L'équipe de la semaine : Toronto Raptors

 

Ok, deux des quatre victoires des Raptors cette semaine sont contre les Lakers et les Sixers... Mais à coté de ça, les dinos dévorent aussi les Spurs et les Bucks... Ces derniers sont les seuls à avoir battu les Warriors cette année, on le rappelle ! Entre temps, Toronto est bien installé à la seconde place à l'Est grâce entre autres à Kyle Lowry et DeMar DeRozan.

 

Le carton de la semaine : Draymond Green

 

Encore plus rare que les triples-doubles, Draymond Green réalise un Five-by-Five. 24pts, 11 rbds, 8pds, 5ctrs et 5ints, du très grand art ! Si certains doutaient encore que Green ait sa place parmi les grands de la NBA, ceci devrait les calmer.

 

La surprise de la semaine : Joakim Noah

 

Cocorico, Joakim Noah is back. En deçà de ses capacités depuis quelques temps, Jojo a montré qu'il en avait encore dans le ventre contre les Pelicans. Alors que Chicago perd, l'entrée en jeu de Jooks a complètement redynamisé les Taureaux. Résultat, une défense de fer sur Anthony Davis, 10pts, 9rbds, 4ctrs, 2pds et surtout, une belle victoire !

 

  • Les flops


Le poissard de la semaine : LeBron James

 

Il se fait déjà sans arrêt vanner pour sa calvitie, voilà que même son coach veut préserver le "vieux" LeBron James. Bron a beau répéter qu'il n'a que 31 ans (dans quelques jours), on baisse son temps de jeu à son grand désarroi. 


La pire équipe de la semaine : Los Angeles Lakers

 

Julius Randle et D'Angelo Russell ont été bons cette semaine, tout comme Kobe Bryant qui a sorti le grand jeu. Pourtant rien ne change chez les Lakers qui en sont à six défaites consécutives. Même avec ses trois hommes forts en forme, la Cité des anges ne gagne pas, c'est dire le niveau de l'équipe de L.A. 


Le fail de la semaine  : Louis Amundson

 

Ca se passe de commentaire, la plupart des joueurs amateurs n'ont même pas vu ça dans leur club de quartier.... Pourtant, Lou Amundson a bien fait deux airballs consécutifs aux lancers-francs !

 


La réplique de la semaine : Nick Young

 

Quand vous dites défense, vous pensez à Swaggy-P

 

Nick Young pense mériter des considérations aux votes pour le Defensive Player of the Year. Un défenseur quelconque dans une des pires passoires collectives de la Ligue, il mérite d'après vous ?