143

online

LeBron James mise sur le développement de Brandon Ingram

LeBron James mise sur le développement de Brandon Ingram

 
LeBron James - Brandon Ingram - Cleveland Cavaliers - Los Angeles Lakers - NBA
Crédit photo : USA Today Sports

Après la victoire obtenue sur le parquet des jeunes Lakers, LeBron James a eu des mots d'encouragement pour le numéro 2 de la dernière draft, Brandon Ingram.

L'opposition hier entre les deux ailiers, LeBron James et Brandon Ingram, a bien évidemment tourné à l'avantage du King. Avec 34 points, 6 rebonds et 7 passes, le champion en titre a offert un récital à son adversaire mais s'est montré indulgent envers le jeune Laker. Le rookie n'a pas démérité avec 18 points à 8/15 aux tirs et 6 rebonds. Avec son physique encore trop frêle pour se frotter aux cadors de la Ligue, Ingram montre, quand même, par intermittence son potentiel de futur scoreur. Des qualités qui n'ont pas échappées à James :

 

Ce gamin a du talent. Plus il va jouer, plus il va devenir confiant sur le parquet. Il a déjà un jeu dans le périmètre intéressant et il peut manier la balle. Il a mis quelques tirs au large ce qui joue en sa faveur aussi. Plus il passera de temps sur le terrain, meilleur il va devenir.

 

James est bien placé pour savoir à quel point, arriver jeune dans la Ligue, demande un temps d'adaptation et un apprentissage. Âgé de 19 ans tout comme LeBron à ses débuts, Ingram montre des signes encourageants ces dernières semaines. Depuis le All Star Break, le rookie des Lakers tourne à 13.1 points, 4.1 rebonds et 2.5 passes. Dans une fin de saison tournée vers la prochaine draft, le coach Luke Walton a choisi de mettre les bouchées doubles pour développer son joueur. L'ailier est passé d'une vingtaine de minutes fin 2016, à 30,6 en février puis 35,5 en mars. Sans être considéré comme un joueur NBA Ready, Ingram peut espérer accrocher la All-Rookie First Team en poursuivant sur sa lancée.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()