LeBron James, le leader

LeBron James, le leader

LeBron est le King. Il a également acquis ce statut en devenant un leader exemplaire sur le parquet.

LeBron James n’a pas réalisé son plus grand match la nuit dernière. Il termine avec des statistiques tout à fait dignes (22pts à 10/15, 5rbs et 3pds) mais tout le monde est conscient qu’il faire beaucoup mieux. Cependant, il a dominé ce match et a permis à Miami de remporter le premier match de la série face à Brooklyn. Ce qui le rend dominant sans même noircir la feuille de statistiques comme il sait le faire, c’est son leadership, l’emprise qu’il a sur ses coéquipiers.

 

En effet, cela n’a pas toujours été le cas. A présent, on sent un LeBron plus apaisé comme le montre cette vidéo où on peut l’entendre communiquer sur le parquet. Il donne des conseils simples comme à Mario Chalmers :

Mets toi en opposition le plus possible.

C’est simple, clair et LeBron le fait calmement.

 

Même chose lorsqu’il parle à Chris Andersen à propos de la défense sur les feintes adverses. Il impose également le respect aux arbitres, comme ici en saluant poliment Ron Garretson. Bref, qu’on l’aime ou pas, qu’il soit le MVP de la saison ou pas, il maîtrise son sujet parfaitement, il règne.

 

En bonus, une scène marrante : on constate que le film de Spike Lee He Got Game est encore bien présent dans son esprit…