LeBron James et son hygiène de vie

      
947
       
 

LeBron James est encore cette saison le principal candidat au titre de MVP. L'ailier du Miami Heat a une explication plutôt simple à sa forme étincelante.

 

En effet, comment compile-t-on 25,2 points (59,5% de réussite), 6,9 rebonds et 6,5 passes en 35,7 minutes ? Pour le Chosen One, tout réside dans l'hygiène de vie et la préparation. Il faut dire qu'avec Norris Cole, LBJ est le seul joueur de Miami à avoir pris part aux 28 matchs de sa franchise cette saison. Seule différence: le meneur ne totalise que 24,2 minutes par match.

 

Face à de telles statistiques, les questions ont afflué sur les raisons de la constance de James. Celui-ci a accepté d'en dire plus au South Florida Sun Sentinel:

Je n'ai pas de recette miracle mais je touche du bois. J'ai été plutôt chanceux que rien ne m'arrive depuis le début de saison. Mais je fais tout ce que je peux pour me maintenir en forme, y compris quand la saison n'est pas en cours. Quand je ne suis pas sur le parquet, je fais travailler mon corps pour que, une fois la compétition lancée, je réagisse de la meilleure manière possible aux chocs.

Il est vrai que depuis plusieurs saisons maintenant, LeBron James fait partie des joueurs les moins blessés de la ligue: sur les cinq dernières saisons, il n'a loupé que quinze rencontres sur les 336 disputés en NBA.

En comparaison, Kobe Bryant, certes plus âgé, a manqué quarante matchs sur un total de 337 sur la même période. On peut donc se poser la question de l'urgence de revenir sur les parquets pour un joueur, aussi important soit-il. A ce titre, on attend avec impatience le retour d'un autre grand blessé, à savoir Rajon Rondo, pour juger de la pertinence d'une convalescence raccourcie au maximum.

 

En attendant, Le Miami Heat profite de son plus bel atout pour pointer au deuxième rang de la conférence Est, pendant que les Lakers se morfonde sans le Black Mamba à la douzième place à l'Ouest.


Retrouvez tous les articles d'Inside Basket sur Facebook et Twitter.
Votre avis sur cette news
Qui est le plus grand rival de Team USA au Mondial ?