LeBron James et Cleveland font le break !

LeBron James et Cleveland font le break !

Cleveland Cavaliers - LeBron James - Iman Shumpert - Atlanta Hawks
LeBron James était partout cette nuit.

Dans un match totalement dominé par Cleveland, LeBron James et ses hommes ont fait le break avant de rentrer chez eux et s'imposent 94-82 à Atlanta.

Pour débuter la rencontre, ce n'est pas forcément le blessé qu'on attendait qui était présent sur le parquet. En effet, DeMarre Carroll était bel et bien présent malgré sa blessure au genou, alors qu'on contraire, Kyrie Irving était lui absent pour ne pas prendre de risque avec le sien. 

En l'absence du second membre du Big Three, et le retour du défenseur attitré de LeBron, les fans des Hawks avaient de quoi être optimiste.

 

Cependant, la soirée fut cauchemardesque pour les faucons, et débuta avec un 11-2 d'entrée pour les Cavs qui voulaient donner le rythme. Malgré un rapide retour des Hawks avec notamment Kyle Korver qui trouve enfin la mire (10 points en 1er quart), les Cavs reprennent immédiatement l'ascendant et mènent à la fin du 1er quart (26-21), avec LeBron James qui en est déjà à 13 unités.

Après un second quart temps pour le moins équilibré, marqué par la rentrée de Shawn Marion et les belles séquences de Iman Shumpert et James Jones, Cleveland vire toujours en tête (54-49) mais Atlanta reste dans la partie. 

 

Dès la reprise, les Cavs donnent l'impression d'une telle supériorité en mettant la vitesse supérieure, alors que les Hawks étaient malheureusement dépassés par un LeBron James en grande forme. Pas de circulation de balle correcte, une défense moyenne, une attaque limitée, les faucons qui ont tant dominés la saison régulière ne sont plus là. Cleveland en profite et inflige un sévère 16-2 pour terminer le troisième quart, mener de 18 points et s'adjuger quasiment le game 2.

Pour ne rien aider à cela, Kyle Korver (cheville) puis Al Horford (genou) sortent pour blessures alors qu'à 5 minutes de la fin du match, Mike Budenholzer rend les armes et fait rentrer les remplaçants. Cleveland s'offre une seconde victoire à l'extérieur avant de rentrer dans l'Ohio et qui plus est, avec la manière.

 

Tristan Thompson s'est occupé de tout dans la raquette avec ses 16 rebonds, bien aidé par Timofeï Mozgov et ses 10 points, 7 rebonds. Iman Shumpert a été le facteur X de Cleveland avec ses 16 points dont 4/6 derrière l'arc pendant que JR Smith, 9 points, se faisait plus discret qu'au game 1. LeBron James quant à lui termine avec un impressionnant 30 points, 11 passes et 9 rebonds et flirte avec le triple double. 

Côté Hawks, seuls 4 joueurs sont en double figure avec Kyle Korver, Jeff Teague et Al Horford à 12 points, ainsi que Dennis Schröder et ses 13 unités. 

 

LeBron James peut donc, plus que jamais, voir sa cinquième finale consécutive lui tendre les bras.