LeBron - Isaiah : confirmation d'un amour pas fou

LeBron - Isaiah : confirmation d'un amour pas fou

Isaiah Thomas - Cleveland Cavaliers - LeBron James

On s'en doutait mais des révélations viennent confirmer les hypothèses : LeBron James ne portait pas Isaiah Thomas dans son coeur et son départ aux Lakers semble beaucoup réjouir le King.

Depuis 3 matchs, les Cavaliers ont enchaîné trois victoires et présentent une bien meilleure mine. Le jeu est beaucoup plus fluide et les joueurs ont l'air de s'épanouir à nouveau, suffit de voir JR Smith. L'arrière a toujours une sélection douteuse de tirs primés mais lors des victoires contre OKC et Boston, il fut très précieux avec 18 et 15 points. Les Cavs reprennent leurs célébrations toutes aussi folles les unes que les autres et les nouveaux arrivants (Jordan ClarksonLarry Nance Jr, Rodney Hood et George Hill) ont l'air très bien intégrés. De son côté, LeBron James a tenu à remercier et féliciter le GM de Cleveland, Koby Altman, pour son audace lors de la trade deadline

 

Je pense que Koby a fait du bon travail en apportant ce dont avait besoin l'équipe. Ca ne marchait tout simplement pas pour nous. Il a fait les changements qu'il pensait être les meilleurs pour l'équipe.

C'est maintenant à moi d'intégrer les nouveaux, d'être sûr qu'ils se sentent bien du mieux que je peux.

 

Free agent cet été, les hypothèses vont bon train sur la future équipe du King  la saison prochaine. Alors qu'on entendait que les relations seraient froides entre la direction de la franchise des Cavs (surtout le propriétaire Dan Gilbert) et James, ce dernier aurait rencontré son GM la semaine dernière pour parler des futurs trades et Altman aurait assuré à son franchise player qu'il faisait tout pour remédier aux problèmes de l'équipes qu'ils soient sur ou en dehors du terrain. Bilan : 6 joueurs partis, 4 arrivés et la confirmation que LeBron est toujours informé et prend part aux décisions du management. (source : Adrian Wojnarowski)

 

Mais revenons à la déclaration du numéro 23 des Cavaliers : Déjà élogieux sur ses coéquipiers après la victoire contre Boston, ce n'est pas la première fois que LeBron loue ses nouveaux coéquipiers. Pourquoi LeBron serait-il si enthousiaste à propos de ses coéquipiers après le trade d'un certain Isaiah Thomas ? Ce dernier fut tradé aux Lakers et était sujet à de nombreuses rumeurs de conflit ou mésentente entre lui et LeBron. 

 

 

 

Du côté d'Isaiah Thomas, Chris Broussard d'ESPN  dit avoir parlé avec quelqu'un proche du joueur qui aurait révélé que l'ancien joueur de Boston n'avait aucune affection pour LeBron. Ce dernier parlait peu avec son ancien meneur et n'aurait rien fait pour favoriser l'intégration du (ancien) nouveau venu.

 

Expulsé la nuit dernière après des échauffourées avec Rajon Rondo, Thomas a vu sa réputation de gentil joueur que tout le monde aime passer à un paria dans la ligue, un peu comme Derrick Rose qui peine à retrouver un club...