206

online

LeBron James, l'homme qui valait de l'or pour Nike

LeBron James, l'homme qui valait de l'or pour Nike

  

C'est avec fierté que la multinationale américaine Nike vient d'annoncer la signature d'un contrat qui scelle à vie le partenariat avec la superstar des Cleveland Cavaliers. Le résultat d'un juteux business.

C'est un nouveau pas franchi pour la marque Nike. En effet, c'est la première fois depuis sa création il y a 44 ans que l'entreprise passe le cap d'un sponsoring à vie. C'est donc LeBron James qui bénéficiera de cet avantageux accord. 

 

 

Pour rappel, l'enseigne est sous contrat avec LeBron depuis 2003, et lui assure 20 millions de dollars par an, de quoi se poser la question du montant annuel du nouveau contrat. Plus de 30 voire 40 millions de dollars par an ? 


Une "paille" pour la marque puisque les produits estampillés LeBron ont rapporté 340 millions de dollars à Nike durant la saison 2014-2015. 

 

On évoque notamment, avec la signature de ce contrat, même si cela est encore sujet de discussion entre les deux partis, de la création d'une marque dérivée LeBron James. De la même manière dont la marque Jordan a été créée pour ravir les fans de l'icône. Affaire à suivre. 

Ailleurs sur le web
Votre avis